12 Changements sains pour commencer la nouvelle année

Janvier est toujours un bon moment pour penser à apporter des changements sains pour commencer la nouvelle année.

Souvent, nous pensons que nous devons apporter d’énormes changements pour que cela fasse une différence, mais même les plus petits pas dans la bonne direction peuvent profiter à votre santé globale!

12 Healthy Changes to Start the New Year

Chaque fois qu’il s’agit de faire des changements sains, je recommande toujours de ralentir les choses en effectuant un changement par semaine. 

Ce n’est pas grave si vous avez une journée de congé ou si vous vous glissez sur le chemin d’un mode de vie plus sain. La meilleure décision que vous puissiez prendre est la prochaine décision. Il n’est jamais trop tard et vous n’êtes jamais trop loin!

12 Changements sains pour commencer la nouvelle année:

1. Mangez au moins une cuillère à soupe de légumes fermentés chaque jour. Cela comprend des aliments tels que le kimchi, la choucroute, les cornichons traditionnels, le kéfir, le yogourt, le kombucha, le miso, levain fermenté traditionnellement et plus encore.

Aliments fermentés
aidez à livrer des tonnes de bonnes bactéries à votre intestin. Ce sont d’excellentes sources de probiotiques et d’enzymes sains. La fermentation contribue également à augmenter la vitamine C, vitamine B et teneur en minéraux dans les aliments. 

Un mot de prudence – évitez les kombuchas qui contiennent beaucoup de sucres ajoutés et achetez des aliments “fermentés” avec du vinaigre. Si le vinaigre est dans les ingrédients, il n’a pas été fermenté traditionnellement et vous perdrez les bons avantages énumérés ci-dessus. 

Faire vos propres aliments fermentés est en fait très facile, et j’en ai recettes merveilleuses sur mon site pour vous aider à démarrer.

Si vous ne voulez pas fabriquer vos propres aliments fermentés, les marques achetées en magasin comme Farmhouse Culture ou Wildbrine sont de bonnes options.

2. Éteignez votre sel transformé (Morton’s, etc.) pour le sel de mer non transformé (tel que Sel de Mer Celtique). Bien que le sel puisse être un sujet controversé, nous savons que le sodium joue un rôle crucial dans une santé optimale.

Il y a maintenant des preuves à croire un apport trop faible en sel peut être néfaste pour la santé

Malheureusement, le sel de table est un aliment hautement transformé, manquant de minéraux naturels. Il est également blanchi, fabriqué à partir de maïs OGM et contient des ingrédients anti-agglomérants. 

Passer au sel de mer celtique non raffiné ou au sel de l’Himalaya signifie que vous bénéficiez des avantages d’une saveur améliorée ainsi que des oligo-éléments contenus dans ces sels. En fait, le sel de mer celtique contient jusqu’à plus de 80 minéraux différents!

Les minéraux sont importants pour tout, de la santé immunitaire à la santé osseuse en passant par la fonction cellulaire. De plus, si vous craignez de ne pas avoir suffisamment d’iode dans votre alimentation si vous évitez le sel iodé, lire cet article. N’ayez pas peur d’utiliser du sel non raffiné de haute qualité dans vos aliments!

Sel de mer Gris celtique dans un bol avec une cuillère

3. Commencez à manger quotidiennement des graisses saturées saines et débarrassez-vous des huiles végétales transformées. 

Voici une liste rapide d’huiles et de graisses à éviter: canola, arachide, maïs, tournesol, carthame, margarine, shortening et huiles végétales. 

Voici une liste rapide d’huiles et de graisses à inclure: beurre, ghee, saindoux, suif, huile de noix de coco, huile d’olive extra vierge, huile d’avocat non raffinée de palme et huile de noix pressée à froid. 

Les huiles végétales transformées sont inflammatoires pour le corps, alors que les graisses animales de haute qualité et les graisses saturées saines sont une partie essentielle d’un régime alimentaire traditionnel riche en nutriments. 

Les graisses saturées saines ont des caractéristiques spécifiques avantages pour l’immunité, l’énergie, la santé intestinale et la santé métabolique. Ils aident aussi former la base des membranes cellulaires, augmenter le cholestérol HDL bénéfique, peut améliorer la fonction hormonale, stimuler la santé du cerveau et bien plus encore

Voici un article expliquant les différentes huiles et graisses Je recommande pour la cuisson et la cuisson.

4. Débarrassez-vous des assainisseurs d’air, des bougies, des plugins, etc. s’ils contiennent l’ingrédient “parfum.” Remplacez-les par huiles essentielles de haute qualité ou bougies de cire d’abeille naturelle

Les parfums synthétiques contiennent des composés qui peuvent perturber le système endocrinien et peut être cancérigène (cancérigène). 

Des alternatives plus naturelles telles que les huiles essentielles sentent non seulement merveilleux, mais peuvent également être bénéfiques pour la santé et l’humeur. Obtenez la bonne odeur sans les toxines!

Bougies parfumées Fontana sont l’une de mes options préférées pour une bougie plus saine. (La fleur d’oranger citronnée et le latte épicé sont deux de mes favoris. Utilisez mon code CARRIE15 pour économiser 15%)

5. Éteignez votre wifi la nuit. 

Éteindre votre wifi la nuit est un moyen simple de réduire considérablement diminuez votre exposition aux champs électromagnétiques (CEM)

Les CEM, tels que ceux de votre routeur wifi, peuvent présenter un risque pour votre santé. Ils peuvent augmenter le risque de cancer et d’inflammation dans le corps. 

Éteindre votre wifi la nuit est l’un des outils les plus simples et les plus économiques pour réduire votre exposition quotidienne aux CEM. Branchez votre routeur WiFi dans l’un de ces commutateurs de prise et à la fin de la journée, éteignez tout ce qui est branché sur cette prise.

Laissez la télécommande pour l’interrupteur de prise sur votre table de chevet. Vous pouvez vraiment profiter de votre santé en appuyant simplement sur un boutonfrom depuis votre propre lit!

6. Choisissez vos fruits ou légumes préférés que vous consommez souvent et passez-les au bio. Près de 70% des produits non biologiques vendus dans notre pays contiennent des résidus de pesticides. Et, plus de 90% des échantillons, y compris des choses comme les fraises, les pommes et les légumes-feuilles, ont testé positif pour les résidus de deux pesticides ou plus.

Les pesticides sont des produits chimiques nocifs qui affectent la thyroïde en perturbant la fonction hormonale normale, et ils ont été liés à un risque plus élevé de cancers liés aux hormones, tels que le cancer du sein, de la thyroïde et de l’ovaire

Passer vos fruits ou légumes les plus souvent consommés au bio est un moyen facile de réduire l’ingestion de produits chimiques nocifs, et donc, votre charge toxique globale. 

De plus, considérez toujours acheter bio quand il s’agit de la douzaine sale. Ce sont les douze fruits et légumes qui ont été testés comme ayant la plus grande quantité de résidus de pesticides et de produits chimiques. 

7. Mangez lentement et dans un état détendu. Lorsque vous mangez stressé ou pressé, vos sécrétions de salive et d’acide gastrique diminuent. Cela signifie que votre nourriture ne sera pas digérée aussi bien. Cela provoque des problèmes en aval dans votre vésicule biliaire, votre foie, votre pancréas, vos intestins, votre métabolisme, etc.

Ne mangez jamais vos repas debout ou en effectuant plusieurs tâches (comme en conduisant ou en marchant). 

Ralentissez, asseyez-vous et mâchez, mâchez, mâchez! Si vous êtes stressé ou pressé, faites un effort pour respirer profondément avant de manger. 

J’ai écrit un article complet sur l’importance de manger dans un état lent et détendu.

Vous devrez peut-être recycler vos habitudes alimentaires hâtives, mais une fois que vous le ferez, vous serez étonné de l’amélioration de votre digestion en ralentissant simplement. 

8. Changez votre détergent à lessive et votre adoucissant. La plupart des détergents et adoucissants contiennent des substances synthétiques et des perturbateurs endocriniens. Ces produits chimiques peuvent perturber la fonction hormonale et l’intégrité intestinale, ce qui peut entraîner une perméabilité intestinale et une sensibilité chimique. 

Des milliers de produits chimiques sont autorisés dans les détergents conventionnels, dont beaucoup sont liés à des problèmes respiratoires, à des troubles d’apprentissage et au cancer.

Il est également important de réaliser que si vous luttez contre une maladie auto-immune, l’utilisation de produits contenant des produits chimiques nocifs peut alourdir le foie. Le foie est notre principal organe de désintoxication, et s’il est surchargé, le corps aura du mal à se débarrasser des toxines.

« Lorsque les voies de désintoxication qui tapissent l’intestin sont compromises, une sensibilité chimique peut survenir. De plus, les fuites de toxines surchargent le foie, de sorte que le corps est moins à même de manipuler les produits chimiques de tous les jours dans les aliments, l’eau et l’air.” (source)

Aussi, ne vous laissez pas berner par des produits commercialisés comme “verts” ou “propres ». »Malheureusement, même bon nombre de ces types de produits contiennent des ingrédients potentiellement dangereux. Ce sont des étiquettes non réglementées.  

Alors, quelles sont les alternatives sûres?

J’utilise La Mousse de Molly pour le détergent et la laine boules de séchage et huiles essentielles pour adoucissant. 

9. Trouvez des recettes alternatives plus saines pour vos aliments ou friandises “indésirables” préférés.

Il est facile de penser que “healthifier” notre alimentation signifie ne plus s’amuser avec la nourriture. Heureusement, ce n’est pas du tout vrai! Il est plus facile que jamais d’avoir accès à des alternatives plus saines à vos aliments préférés. 

Tout, de la pizza et des ailes au gâteau et à la crème glacée peut être mangé. Cela signifie simplement que nous devons trouver des recettes avec des ingrédients sains pour refaire et améliorer nos aliments préférés. 

Quels sont vos favoris ? Trouvez une nouvelle fabrication saine et cuisinez!

Mon site regorge de recettes pour vous aider à démarrer: gâteau au chocolat, pizza, queso, menthes fines, Boeuf mongol, ailes de poulet, enchiladas et plus

10. Nettoyez vos vinaigrettes. La plupart des vinaigrettes contiennent une charge d’excès de sucres, d’huiles malsaines, d’ingrédients artificiels, ainsi que de gommes et d’épaississants. Parlez d’une recette pour une catastrophe sanitaire! 

Ces ingrédients malsains peuvent provoquer une inflammation ou des problèmes intestinaux, il est donc préférable de les éviter.

Heureusement, il existe des alternatives faciles aux vinaigrettes malsaines que nous trouvons dans nos supermarchés. 

Voici un article sur le passage à des vinaigrettes plus saines.  

Vous pourriez être étonné de voir à quel point il est facile de préparer votre propre vinaigrette nutritive, saine et absolument délicieuse en quelques minutes. J’ai tant de recettes sur mon site.

Si vous souhaitez acheter des vinaigrettes achetées en magasin, Primal Kitchen prépare de délicieuses vinaigrettes avec des ingrédients de haute qualité. 

11. Nettoyez votre café et aidez à équilibrer vos hormones de stress. Passez au café décaféiné biologique à l’eau suisse. Trop de caféine peut affecter les niveaux de cortisol, les hormones, la fonction thyroïdienne, etc. Cela peut faire des ravages sur vos glandes surrénales, ce qui n’est pas un bon moyen de commencer la journée. 

De plus, le café conventionnel peut être chargé de pesticides, de moisissures et d’autres toxines. 

Heureusement, vous n’avez pas à abandonner complètement votre tasse de Joe du matin (bien que vous voudrez peut-être y penser!). 

La plupart des marques biologiques fabriqueront un café décaféiné à l’eau suisse. C’est un choix supérieur, et jet l’indiquera sur l’étiquette. Balles, Trader Joe’s, Café De Pureté et 365 sont quelques marques qui ont de la qualité café décaféiné

12. Choisissez une option plus saine pour votre crème à café. 

Je sais, les crèmes au café aromatisées peuvent être si attrayantes et amusantes! Mais la mauvaise nouvelle est qu’ils sont chargés de colorants artificiels, de sirop de maïs, d’ingrédients synthétiques, de sucres et d’arômes artificiels. 

Ce ne sont pas des ingrédients que nous voulons mettre dans notre corps, et certainement pas tous les jours, dès le matin! 

Il est facile et rapide de faire votre propre crème à café. J’ai de délicieuses recettes sur mon site Web pour crème à café maison, crème à café maison sans produits laitiers, et crème caramel et miel vanille maison.

Si vous aimez la crème dans votre café, mais pas d’autres saveurs, je vous recommande d’utiliser crème crue, moitié et moitié, ou lait

Si possible, trouvez ces produits à partir d’une source de haute qualité. Vous pouvez rechercher du lait cru ici

Si vous ne pouvez pas vous approvisionner en lait cru à proximité, le lait biologique et pasteurisé mais non homogénéisé est le meilleur choix. Vous pouvez souvent trouver ce type de produit laitier dans votre magasin d’aliments naturels local.  

Commencez votre journée d’une meilleure façon!

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