12 Façons de Soutenir la thyroïde et les Surrénales Avant la grossesse

Prendre des mesures pour soutenir la thyroïde et les surrénales avant la grossesse est très important pour la santé de la mère et du bébé. Beaucoup d’entre vous qui ont lu mes articles luttent contre un déséquilibre surrénalien et / ou une maladie de la thyroïde, alors je veux vous donner quelques conseils sur la façon de soutenir les surrénales, la thyroïde et la santé globale du corps pour soutenir une grossesse en bonne santé. 

Je me rends compte que cela peut être un sujet délicat pour beaucoup, alors sachez que je partage cela pour vous aider dans votre voyage, et comme toujours, parlez à votre praticien de ce qui est le mieux pour vous. Quand j’avais des enfants, je ne connaissais aucune de ces informations et j’aurais vraiment aimé que quelqu’un les partage avec moi. Donc, j’espère que vous avez lu ceci comme une note d’une maman qui transmet des informations utiles qu’elle aurait souhaité connaître il y a plus de 20 ans lorsqu’elle se préparait à une grossesse.♥️

12 Ways to Support the Thyroid and Adrenals Before Pregnancy

Avant de plonger dans des étapes spécifiques, voyons à 30 000 pieds pourquoi les surrénales et la thyroïde sont importantes pour une grossesse en bonne santé.

Quel est le rôle des surrénales?

Les surrénales sont deux glandes qui produisent des hormones pour aider à réguler le métabolisme, le système immunitaire, la pression artérielle, la glycémie et la réponse au stress. 

Les surrénales sont responsables de l’envoi des hormones telles que le cortisol et l’adrénaline dans la circulation sanguine pendant les périodes de stress. Ils fabriquent des hormones telles que la DHEA et l’aldostérone, et ils fabriquent également des hormones que votre corps utilise ensuite pour fabriquer d’autres hormones telles que la testostérone et les œstrogènes.

Les surrénales font également partie de l’axe HPA. L’hypophyse, l’hypothalamus et surrénales communiquez constamment les uns avec les autres tout au long de la journée. Lorsque le corps perçoit le stress – émotionnel, mental, physique, environnemental, etc. – l’hypothalamus indique aux surrénales, via l’hypophyse, de travailler plus dur pour éliminer du cortisol supplémentaire, et il indique à l’hypophyse de produire plus de TSH. Cela indique au thyroid pour ralentir, et parfois, cela peut réellement causer TSH à baisser, provoquer la production d’hormones thyroïdiennes en excès par la thyroïde.

Comme vous pouvez le voir, le soutien des surrénales est fondamental pour l’équilibre hormonal! 

Quel est le rôle de la thyroïde?

La thyroïde est une glande qui produit des hormones, y compris T3 et T4. Il joue un rôle majeur dans la croissance et le développement du corps humain. Il aide à réguler de nombreuses fonctions telles que la température, le métabolisme et le rythme cardiaque. 

Si le corps a besoin de plus d’énergie dans certaines situations – comme pendant la grossesse – la glande thyroïde produit plus d’hormones.

Combien de temps suggérez-vous de vous préparer à la grossesse (p. ex., préconception)?

Si possible, je recommande de prendre environ 6 mois avant de concevoir pour que les deux conjoints travaillent sur leur santé globale. Bien sûr, nous sommes tous biochimiquement individuels, donc votre praticien pourrait recommander de prendre plus de temps que cela. 

Il est également particulièrement important pour la femme de soutenir son foie pendant plusieurs mois avant la conception (si possible!). Les nausées matinales sont souvent enracinées dans la congestion hépatique, donc si vous pouvez soutenir votre foie pendant plusieurs mois à l’avance, cela peut rendre la grossesse beaucoup plus facile! 

Un déséquilibre surrénalien peut-il entraîner une diminution de la fertilité?

Oui. La progestérone est un élément constitutif du cortisol. Si le corps est stressé et que les surrénales doivent utiliser de la progestérone pour fabriquer du cortisol, cela peut diminuer les niveaux de progestérone dans le corps.

De plus, la production chronique de cortisol peut avoir un impact négatif sur la santé thyroïdienne et les niveaux de testostérone libre, qui sont tous deux très importants pour une conception saine.

La maladie thyroïdienne peut-elle entraîner une diminution de la fertilité?

Encore une fois, oui! La maladie thyroïdienne a été attribuée à des problèmes tels que des cycles irréguliers, un syndrome des ovaires polykystiques, des cycles anovulatoires, un déséquilibre œstrogène-progestérone et une phase lutéale raccourcie. 

Tous ces problèmes peuvent malheureusement poser des défis majeurs en matière de fertilité. 

La santé surrénale et thyroïdienne du père est-elle importante?

Absolument. Bien que la maladie thyroïdienne soit souvent considérée comme un problème féminin, environ un tiers des cas d’hypothyroïdie surviennent chez les hommes. 

Si elle n’est pas traitée, une thyroïde sous-active peut entraîner une infertilité masculine.

Des études montrent que de faibles niveaux d’hormones thyroïdiennes chez les hommes peuvent entraîner une mauvaise qualité du sperme, une faible numération des spermatozoïdes, une fonction testiculaire réduite, un dysfonctionnement érectile et une diminution de la libido. 

En outre, le déséquilibre surrénalien et la production chronique de cortisol peuvent également altérer la qualité du sperme.

Voici 12 façons de soutenir la santé de la thyroïde et des surrénales pendant la phase de préconception:

1. Mangez un régime alimentaire riche en nutriments.

Éliminez les sucres, les aliments transformés et huiles inflammatoires.

Visez à remplir votre assiette de protéines de haute qualité, de glucides complexes, de légumes biologiques et de graisses saines.

Les protéines de haute qualité comprennent le bœuf nourri à l’herbe, le poulet ou le porc en pâturage, les œufs en pâturage ou le poisson pêché dans la nature.

Les glucides complexes comprennent les pommes de terre, les patates douces, les légumineuses bien préparées et les légumes-racines tels que les panais, les carottes et les betteraves.

Remplacez les huiles végétales inflammatoires telles que l’huile de maïs, de soja, d’arachide, de tournesol, de carthame ou de canola par du beurre, du saindoux, du ghee, du suif, de l’huile de noix de coco ou de l’huile d’olive extra vierge.

C’est également une excellente idée de manger beaucoup d’aliments fermentés et de produits laitiers de culture tels que la choucroute, le kimchi, le kéfir ou le yogourt pour améliorer la santé de votre microbiome.

Essayez de les acheter sur les marchés fermiers et les magasins d’aliments naturels locaux. Eatwild.com est une ressource fantastique pour l’approvisionnement en viandes, produits laitiers et produits de haute qualité.

Voici plus d’informations sur le régime je recommande pour soutenir votre thyroïde.

2. Obtenez un panneau thyroïdien complet. La grossesse met beaucoup de stress sur la thyroïde, il est donc primordial d’assurer la santé de la thyroïde avant la conception.

La production des hormones thyroïdiennes T3 et T4 augmente de près de 50% pendant la grossesse. Au cours du premier trimestre, alors que la glande thyroïde du bébé se développe encore, il dépend complètement de votre approvisionnement, qui est délivré par le placenta.

Je suggère d’obtenir des laboratoires des marqueurs thyroïdiens suivants:

TSH
TPOab
TG
T3 Gratuit
T4 Gratuit
Inverse T3

J’ai écrit un article sur ces marqueurs, comment les faire tester, et quel est l’optimal les niveaux sont. 

3. Abandonnez les produits de nettoyage, les produits de beauté et les produits de soins personnels perturbateurs endocriniens. Saviez-vous que les ingrédients de votre nettoyant pour salle de bain, de votre hydratant pour le visage ou de votre savon pour les mains pourraient contenir des produits chimiques qui taxent votre foie, créent un déséquilibre hormonal ou constituent une menace pour les œufs et qualité du sperme?

Pour ces raisons et bien d’autres, la période de préconception est le moment idéal pour nettoyer les produits chimiques de votre routine de soins personnels et de votre maison.

Voici une courte liste de produits chimiques à éviter:
Phtalates
Parfum
Métaux Lourds
Paraben
Éthanolamines (DEA, THÉs, AME)

Tous les ingrédients ci-dessus ont été liés à la toxicité pour la reproduction, au cancer, à la toxicité du système organique et à la perturbation endocrinienne, entre autres.

Si vous êtes curieux de connaître la sécurité d’un produit que vous possédez déjà, utilisez le Site Web Skin Deep du Groupe de travail sur l’environnement pour déterminer gratuitement si les ingrédients sont corrects ou non.

Vous pouvez trouver mes produits non toxiques préférés pour le nettoyage, la beauté, les soins de la peau et plus encore dans mon Liste Complète Des Produits Sains

4. Obtenez 8 à 9 heures de sommeil de qualité. Celui-ci est gratuit et c’est l’un des changements les plus percutants que vous puissiez apporter pour soutenir votre thyroïde, vos surrénales et votre santé globale.

Visez à profiter de quelques minutes de soleil naturel à l’extérieur au réveil et au coucher du soleil afin d’aider à synchroniser votre rythme circadien et à améliorer votre sommeil.

Si vous avez du mal à dormir, voici quelques conseils.

5. Faites de l’exercice régulièrement et doucement. Lorsque la thyroïde et les surrénales ne fonctionnent pas de manière optimale, un entraînement à haute intensité tel que le Crossfit ou le HIIT peut en fait être contre-productif. Ils peuvent déplacer votre corps dans un état d’épuisement, ce qui rend difficile la récupération du corps. Si vous souhaitez en savoir plus sur la meilleure façon de faire de l’exercice pour votre préconception thyroïdienne et surrénalienne, Je recommande de lire cet article.

6. Réduisez la caféine. Je sais, celui-ci peut être difficile, mais la caféine stimule la libération de cortisol par les glandes surrénales. Comme nous le savons, des niveaux constamment élevés de cortisol dans le corps peuvent entraîner une fatigue surrénale, un déséquilibre thyroïdien et une diminution de la fertilité.

Voici un postez sur la façon dont j’arrête le café avec des instructions étape par étape sur la façon de sevrer sans les retraits fous.

7. Réduisez le stress et / ou trouvez de meilleures façons de gérer les facteurs de stress dans votre vie. Il y a peu de choses plus préjudiciables à votre santé au fil du temps que le stress qui n’est pas traité correctement. Le stress peut créer un déséquilibre hormonal, réduire la production d’hormones sexuelles, et bien plus encore, c’est donc une étape importante lors de la préparation à la grossesse.

Tout le monde gère le stress différemment, mais l’important est de vous assurer d’être proactif dans la gestion du stress avant qu’il ne perturbe votre santé. Quelques bonnes façons de décompresser peuvent inclure: une promenade à l’extérieur, la prière, une conversation avec un ami, la méditation, travail de respiration, ou assurer un repos supplémentaire.

8. Sortez tous les jours. Passer du temps à l’extérieur est bénéfique pour d’innombrables raisons. Cela peut aider à synchroniser votre rythme circadien et conduire à un meilleur sommeil. Il a également été montré pour diminuer naturellement la production de cortisol. Et, la qualité de l’air extérieur a été trouvée à être généralement de loin supérieure à la qualité de l’air intérieur

9. Buvez beaucoup d’eau filtrée tous les jours. Je suggère de boire la moitié de votre poids corporel en onces d’eau filtrée. Une bonne hydratation est importante pour de nombreuses raisons, qu’il s’agisse d’assurer une bonne désintoxication quotidienne, d’aider à stabiliser la glycémie ou d’aider à la distribution des hormones dans tout le corps.

Si vous cherchez une option facile et peu coûteuse pour l’eau filtrée, j’ai ce pichet d’eau c’est fantastique. Il élimine le fluorure, le plomb, le BPA, le glyphosate, les APFO, les hormones et plus de 365 impuretés de l’eau du robinet les plus nocives tout en conservant les minéraux et nutriments naturels présents dans l’eau.

10. Incorporez une désintoxication douce pour soutenir le foie. Comme je l’ai mentionné plus tôt, une des raisons des nausées matinales peut être enraciné dans le foie congestion. Une désintoxication appropriée du foie avant la grossesse peut conduire à une meilleure expérience de grossesse. 

Voici quelques moyens simples de promouvoir une détoxification douce du foie avant la conception: boire 4 oz de kvas de betterave par jour, prendre bains de sel d’epsom, utiliser paquets d’huile de ricin, et manger un régime riche en nutriments tout en éliminant les sucres et les aliments transformés. 

11. Évitez de sauter des repas, le jeûne intermittent ou les régimes à très faible teneur en glucides (tels que le céto) – Toutes ces choses peuvent exercer une pression excessive sur les surrénales, les amener à produire du cortisol supplémentaire, ce qui peut entraîner un déséquilibre hormonal, un déséquilibre de la glycémie, etc.

Manger moins d’une heure après le réveil, 3 repas par jour et des protéines, des lipides et des glucides sains à chaque repas est un excellent moyen d’alimenter le corps.

12. Assurez-vous que votre corps digère correctement vos aliments afin qu’il puisse utiliser les nutriments pour favoriser une grossesse en bonne santé.

La première façon de digérer correctement vos aliments est de manger dans un état détendu et de s’assurer que votre estomac produit suffisamment d’acide gastrique pour qu’il puisse décomposez correctement et utilisez les nutriments contenus dans vos aliments.

L’acide gastrique (également appelé acide chlorhydrique ou HCl) est une partie nécessaire du processus digestif. Cet acide est notre première ligne de défense contre les agents pathogènes, les bactéries, les parasites, etc., et nous aide à digérer correctement notre nourriture.

Cela peut sembler une étape triviale, mais une faible teneur en acide gastrique est un problème très courant de nos jours. Voici un article que j’ai écrit qui explique les étapes à suivre pour augmenter l’acide gastrique. 

Voici quelques ressources de préconception pour vous:
Maman Naturelle 
Weston A. Prix
Livre de Traditions Nourrissantes de Bébé et de Garde d’enfants

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