5 Façons simples de (Bio) Pirater Votre Chemin vers Une Meilleure santé

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Une grande partie de ce que vous devez savoir sur le biohacking est dans le nom: cette série de techniques vous permet de “pirater” les processus naturels de votre corps afin de vous frayer un chemin vers une meilleure santé.

Les techniques de biohacking peuvent entraîner une perte de poids, une réduction de l’inflammation, une augmentation de l’énergie, une meilleure peau, etc. Son trop beau pour être vrai? Ensuite, attendez le kicker: Ils sont faciles à inclure dans votre routine quotidienne.

1. Jeûne Intermittent

Vanté par céto pratiquants partout, jeûne intermittent est la clé du lancement autophagie, un processus cellulaire dont le nom vient de auto, ce qui signifie soi, et phage, ce qui signifie dévorer. En substance, l’autophagie aide les cellules à dévorer les cellules mortes, mourantes et défectueuses de notre corps, ouvrant la voie à une meilleure fonction cellulaire saine.

« Lorsque vos cellules vieillissent ou meurent », explique Jason Way, ND, « d’autres cellules les nettoient et recyclent les matériaux pour construire de nouvelles cellules plus jeunes et plus saines. »

Sans autophagie, explique-t-il, « notre corps deviendrait une décharge, bourré de morceaux cassés ou pire, il fermerait simplement parce que rien ne serait remplacé. »

Pour Drew Manning, créateur du Keto Jumpstart de 60 jours et de Fit2Fat2Fit, le jeûne intermittent est l’un des biohacks qui vous donne “le meilleur rapport qualité-prix », contribuant non seulement à des améliorations physiques, mais aussi émotionnelles et mentales.

“Les gens éprouvent cette clarté mentale qu’ils n’ont jamais connue auparavant”, dit-il.

Les avantages de ce biohack particulier sont particulièrement poignants pour les femmes, note Michelle Burleson, auteur de Transformation Physique sans échec pour les Femmes.

 » Pour les femmes spécifiquement après environ 30 ans, nous commençons à perdre environ 10% de notre tissu maigre (muscle) chaque décennie – à moins que nous ne soyons proactifs dans la préservation et la croissance de celui-ci ”, dit-elle. 

La prévention d’une telle perte musculaire, dit-elle, aide à prévenir la résistance à l’insuline, le gain de graisse et même l’ostéoporose.

« Donc, nous ne faisons pas que retirer les déchets cellulaires, augmenter les muscles, augmenter la densité osseuse, atteindre l’homéostasie hormonale, renforcer la santé du biome intestinal… nous induisons également la longévité et les processus anti-retour au niveau cellulaire.”

Comment pirater

Pratiquer le jeûne intermittent 16/8, où l’on jeûne pendant 16 heures (y compris la nuit) et mange dans une fenêtre de huit heures, est l’un des moyens les plus courants d’activer l’autophagie. Mais l’utilisation de cette pratique aux côtés d’un régime céto ou de type céto ne fera qu’augmenter ces avantages.

“Votre cerveau est beaucoup plus efficace pour courir sur les cétones, mais personne n’en a encore vraiment fait l’expérience dans notre société, car nous avons toujours mangé des glucides », explique Manning. « Nous avons toujours manqué de glucose. »

Dans son livre best-seller du New York Times Voyeur15, Naomi Whittel recommande également de stimuler l’autophagie avec certains polyphénols qu’elle décrit comme des « phénols puissants. »Les aliments bénéficiant de ces phénols comprennent thé vert, la bergamote et la cannelle, qu’elle note toutes sont excellentes pour activer l’autophagie.

2. Thérapie à l’Eau Froide

La thérapie par l’eau froide est une autre excellente technique de biohacking qui peut réduire l’inflammation et améliorer les systèmes immunitaire, lymphatique, circulatoire et digestif de votre corps.

Une revue de la littérature de 20141 publié dans le North American Journal of Medical Science, il a établi un lien entre la thérapie par l’eau froide et la réduction de la fréquence des infections respiratoires chez les patients atteints de maladie pulmonaire obstructive chronique, ainsi qu’avec une diminution de la fatigue et une amélioration de la récupération physique après l’exercice.

Certaines preuves indiquent que la thérapie par le froid pourrait même augmenter la production de graisse brune2  (Vous ne connaissez pas la graisse brune? Lire, Voici Pourquoi Vous Voulez Plus De Graisse Brune sur Votre Corps, Indice: Santé Métabolique). Ces cellules graisseuses sont remplies de mitochondries et brûlent en fait de la graisse blanche, qui stocke les calories. Une étude de 20093 a constaté que les personnes ayant de faibles IMC ont des quantités plus élevées de graisse brune, suggérant un rôle potentiel de la graisse brune dans le métabolisme humain.

Comment pirater

Alors que certains soulignent la cryothérapie coûteuse comme le meilleur moyen de tirer parti de cette technique de biohacking, Manning note que l’ajout d’une thérapie par le froid à votre routine quotidienne pourrait être aussi facile que de prendre un bain froid ou 60 secondes douche froide (en savoir plus sur les bienfaits des douches froides pour la santé).

À partir des Fichiers de l’Autorité Organique

3. Pirater Votre Sommeil

Très peu d’entre nous dorment suffisamment de bonne qualité ces jours-ci. Garder les lumières artificielles allumées au–delà du moment où notre corps veut naturellement se coucher (et emporter une mini lampe de poche interactive – nos smartphones – au lit avec nous) signifie que la plupart d’entre nous ne produisent pas la mélatonine dont nous avons besoin pour nous endormir naturellement.

Les problèmes connexes peuvent aller de l’irritation des yeux aux troubles de la mémoire en passant par les maladies métaboliques4 et même augmenté le risque de dépression et de certains cancers.

“Nous savons tous que le sommeil conduit à un meilleur équilibre hormonal et si nos hormones sont équilibrées, cela entraîne une perte de poids et une perte de graisse accrues”, explique Manning.

Comment pirater

Lunettes de blocage de la lumière bleue peut bloquer le type spécifique de lumière trouvé dans les écrans de téléphone, les LED et les lampes fluorescentes, entre autres, qui était lié aux problèmes de sommeil dans une étude de 2015 dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences5.

Une autre façon d’aider est de fixer une heure de coucher régulière (et de s’y tenir). Dans son livre, Whittel note qu’il est important de connaître la durée naturelle de votre cycle de sommeil (son livre offre des conseils pour le faire) afin de vous assurer que vous dormez correctement.

« J’ai besoin de cinq cycles de sommeil, et mon cycle de sommeil est d’environ 90 minutes », dit-elle. « Donc 7 1/2 heures est bien mieux pour moi que 8 heures.”

4. Mise à la terre et Baignade en Forêt

Sortir dans la nature est également un excellent moyen de pirater votre système, en particulier en ce qui concerne le stress – et la production d’hormones de stress.

Notre corps a évolué pour réagir à des situations de stress élevé – comme être poursuivi par un ours – en libérant des hormones comme l’adrénaline et le cortisol. Ces hormones sont bénéfiques dans les situations de stress élevé, car elles maintiennent la pression artérielle et répriment certaines fonctions corporelles inessentielles, comme la digestion, pendant la durée de l’événement stressant.

Bien que ces hormones soient très utiles si vous fuyez un prédateur, il n’est pas si utile de les faire parcourir votre système chaque fois que vous êtes sous une date limite de travail ou que vous essayez de trouver une place de stationnement. La présence constante de ces hormones peut avoir des effets néfastes sur l’immunité, la pression artérielle et la santé métabolique.

Mais sortir dans la nature a été cliniquement prouvé6 pour aider à la chute du cortisol, permettant aux processus involontaires essentiels, tels que la digestion, de se dérouler correctement. La pratique de baignade en forêt a même été lié à une réduction du risque de maladie métabolique, à une réduction de l’inflammation et à une amélioration de la clarté mentale.

Comment pirater

Sortez! Ceux qui vivent dans les centres urbains peuvent profiter de ces avantages dans un parc, tandis que ceux qui vivent près des bois ou des montagnes pourraient choisir une randonnée à la place.

La seule chose que vous ne voulez pas oublier? Enlevez vos chaussures, une étape que Manning note est « vraiment importante pour aider votre corps à s’acclimater à la nature environnante et à être à l’extérieur.”

5. Méditation

Méditation est encore un autre excellent outil de biohacking pour réduire le stress (et les hormones de stress) et l’inflammation qu’ils provoquent.

Étude7 ont montré que la méditation peut aider les gens à réduire l’hypertension artérielle, à réduire les symptômes du syndrome du côlon irritable, à soulager l’anxiété et la dépression et à aider à l’insomnie. Le Centre National de Santé Complémentaire et Intégrative recommande même la méditation aux patients atteints de cancer présentant des symptômes et des effets secondaires du traitement.

Comment pirater

Pour de nombreuses personnes occidentales qui n’ont pas grandi en méditant, dit Manning, la pratique peut sembler difficile à comprendre au début. Il recommande d’essayer un application gratuite avec méditations guidées pour apprendre ces techniques et commencer votre voyage de biohacking.

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Source
1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4049052/
2. http://time.com/5025694/does-being-cold-burn-calories/
3. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19357405/
4. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2929498/
5. https://www.pnas.org/doi/10.1073/pnas.1418490112
6. https://environhealthprevmed.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12199-019-0822-8

7. https://nccih.nih.gov/health/meditation/overview.htm

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