9 Façons de Réduire Naturellement la dominance des Œstrogènes

La dominance des œstrogènes est un problème courant, mais heureusement, il existe des mesures qui peuvent être prises pour la réduire naturellement. 

9 Ways to Reduce Estrogen Dominance Naturally

Je veux que cette information soit davantage axée sur les solutions que sur le problème, alors prenons d’abord la vue à 30 km de la dominance des œstrogènes et des œstrogènes, puis discutons de quelques étapes simples à suivre pour la réduire si elle est excessive.

Qu’Est-Ce Que L’Œstrogène? 

Les œstrogènes sont un groupe d’hormones qui jouent un rôle important dans le développement sexuel et reproductif normal des femmes. 

Il existe trois types d’œstrogènes (estradiol, estrone et œstriol) qui sont produits en quantités importantes par les ovaires et une très petite quantité est sécrétée par les glandes surrénales et les tissus adipeux. 

L’estradiol est principalement produit dans les ovaires. L’estrone est principalement sécrétée par les ovaires ainsi que par le tissu adipeux et les glandes surrénales. L’œstriol est dérivé à la fois de l’œstradiol et de l’œstrone et est principalement converti dans le foie.

Les scientifiques ont trouvé des récepteurs aux œstrogènes dans tout le corps humain. Les différentes parties du corps qui reçoivent des œstrogènes sont la peau, la prostate, le sein, l’utérus, l’ovaire, l’œsophage, les reins, la thyroïde, l’hypophyse, la rate, etc. C’est une hormone très importante, mais bien sûr, elle peut devenir problématique s’il y en a trop dans le corps. 

La Dominance du Foie et des œstrogènes 

Le foie joue un rôle important en ce qui concerne les hormones sexuelles. Une fois que les hormones ont  fait leur “travail » dans le corps, ils sont envoyés au foie pour être consolidés pour former des glucuronides et des sulfates. Le foie convertit également les œstrogènes résultants (estradiol et estrone) en une forme moins puissante, l’œstriol. Environ 20% sont extraits par la bile puis le côlon, et le reste est excrété par l’urine.

« Si les voies de désintoxication du foie, la glucuronidation et la sulfatation, sont altérées en raison d’une surcharge toxique due à des facteurs environnementaux (produits chimiques toxiques dans l’air, aliments, etc.) le résultat sera une fonction affaiblie, ce qui entraînera en fait une activité nocive accrue des œstrogènes dans le corpsWhen Lorsque l’œstrogène n’est pas correctement équilibré avec la progestérone et lorsque les fonctions de désintoxication du foie sont altérées, un excès d’œstrogènes non nettoyés peut entraîner un cancer et d’autres processus métaboliques destructeurs. Cela crée un état de dominance des œstrogènes.” Kim Schuette, CN

Prendre des mesures pour soutenir la désintoxication du foie est un excellent moyen d’aider à réduire les niveaux d’œstrogènes dans le corps.

Divers Symptômes de Dominance des œstrogènes:

Acné
Endométriose
Migraine
Rétention d’eau
Prise de poids
Irritabilité
Kystes mammaires et ovariens
Maladie de la vésicule biliaire
Ballonnement
Fibromes utérins
Gynécomastie (surdéveloppement ou élargissement du tissu mammaire chez les hommes ou les garçons)


Il est également important de comprendre que beaucoup de choses que nous utilisons quotidiennement peuvent augmenter les œstrogènes dans le corps. Ils sont communément appelés « œstrogéniques ».

Top 10 Liste oestrogénique de Dr. Anthony Jay:

Phytoestrogènes – ceux-ci se trouvent dans des plantes comme le soja et le lin
Mycoestrogènes – ce sont des contaminations fongiques couramment observées dans les grains
Atrazine – Un herbicide commun
Triclosan – ceux-ci sont cachés dans les savons, les produits de nettoyage et les anti-bactériens
Benzophénone et 4-Méthylbenzylidène –aka BP et 4-MBC) – ce sont deux ingrédients présents dans les écrans solaires et les savons pour les mains bon marché
Numéros rouges 3 et 40 – trouvés dans les aliments transformés de couleur rouge, les boissons et certains médicaments
Paragènes et « parfum » – couramment présents dans les cosmétiques, les bougies et les assainisseurs d’air
Phtalates – très commun dans les conditionneurs en plastique et aussi les parfums
BPA et BPS – présents dans la plupart des plastiques
EE2 – un ingrédient contraceptif oral qui imite les œstrogènes naturels 

9 Ways to Reduce Estrogen Dominance Naturally

9 Étapes de base pour Aider à Réduire La Dominance des Œstrogènes Naturellement:

1. Soutenez une désintoxication douce dans le foie en buvant 3 à 4 onces de kvas de betterave à jeun dès le matin. Cliquez ici pour la recette.

2. Faites un paquet d’huile de ricin sur le foie 3 à 4 fois par semaine. Cliquez ici pour obtenir des instructions sur la façon de procéder.

3. Gardez votre consommation de sucre à 20-30 grammes ou moins par jour (cela n’inclut pas les glucides provenant de sources saines telles que les légumes, grains trempés, produits laitiers crus, etc.). Je me rends compte que c’est probablement le conseil le moins préféré de tous, mais il est important de comprendre que le foie est l’un des trois organes responsables de l’équilibre de la glycémie.

Lorsque vous mangez trop de sucre, il est très difficile pour le foie de faire son travail. Si vous avez des envies de sucre en ce moment (j’y suis déjà allé!), faites cette recette pour les babeurre et suivez les instructions indiquées.

4. Mangez des aliments donneurs de méthyle tels que des légumes à feuilles foncées cuits, lentilles trempées et cuites, foie, et kvas de betterave quotidien. Ceci est particulièrement utile si vous avez une mutation MTHFR.

5. Mangez des légumes crucifères cuits tels que le brocoli, le chou-fleur, le chou, le chou frisé, les feuilles de moutarde et le bok choy. Il est préférable d’éviter de manger ces aliments crus car ils sont goitrogène et peut abaisser la fonction thyroïdienne. 

6. Mangez quotidiennement des aliments riches en soufre pour soutenir la voie de sulfatation. Ces aliments comprennent: l’ail, les poireaux, les œufs, les produits laitiers crus, les poissons et les crustacés sauvages, la volaille au pâturage, les lentilles trempées et cuites et la farine d’avoine. 

6. Trouver des moyens de réduisez votre stress et ralentissez votre rythme. La désintoxication est un processus parasympathique, donc si vous êtes en déplacement tout le temps et soumis à trop de stress, il sera très difficile pour le foie et les autres organes de désintoxication de faire leur travail.

« Lorsque le corps est dominé par le système nerveux sympathique, il détourne les ressources vers les muscles (combat ou fuite) et loin des organes (repos et digestion). Le stress affecte notre corps de différentes manières: nos muscles se resserrent et l’énergie est détournée de notre système de réparation et de renouvellement — ce qui signifie que nous ne détoxifierons pas de manière optimale. Pour cette raison, notre corps stockera plus de toxines dans les cellules adipeuses lorsque nous serons stressés car elles n’ont pas l’énergie nécessaire pour les convertir et les excréter ”. source

7. Mangez des graisses saines, en particulier à partir de sources animales chaque jour pour fournir au corps beaucoup de nutriments vitaux pour soutenir le foie. Certaines de mes sources préférées sont: le beurre, le ghee, le suif, la graisse de canard, les œufs au pâturage et les produits laitiers crus.

8. Les produits de soins de la peau et du corps que votre conjoint ou partenaire utilise peuvent jouer un rôle dans la domination des œstrogènes. Ainsi, avoir une conversation sur les produits qu’ils utilisent et les remplacer par des options plus saines peut être bénéfique pour vous deux. 

9. Prenez des mesures pour soutenir l’équilibre de la glycémie. Le foie joue non seulement un rôle clé dans la désintoxication, mais il aide également à maintenir l’équilibre de la glycémie. Manger moins d’une heure après le réveil, manger 3 repas par jour, garder la consommation de sucre faible et manger beaucoup de graisses saines sont des mesures simples que vous pouvez prendre pour aider à équilibrer la glycémie et, par conséquent, soutenir le foie pour maintenir les œstrogènes à un niveau sain dans le corps.

Note: Le but de cet article est de donner un aperçu de certaines causes profondes courantes de la dominance des œstrogènes d’un point de vue holistique. En raison de l’individualité biochimique, il peut y avoir de nombreuses raisons différentes pour les causes profondes de la dominance des œstrogènes. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les conseils de votre médecin.

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