Choisir des Hamburgers, C’Est Plus Que Manger de La Viande (ou Non)

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Avant, faire un choix de hamburger lors d’un barbecue d’été était simple: soit vous optiez pour une galette de bœuf, soit vous apportiez votre propre hamburger végétarien congelé. Heureusement, tout a changé: les choix de hamburgers sur le marché semblent aujourd’hui infinis. Cela dit, plus de choix signifie plus de responsabilités. Il peut sembler plus difficile que jamais de trouver la meilleure option pour un hamburger délicieux, durable et sain. Dans cet esprit, et la fête du travail à venir, voici notre évaluation.

8. Burger de Bœuf Nourri à l’Herbe

Si vous optez pour un hamburger au bœuf, le bœuf nourri à l’herbe d’une petite ferme est votre meilleur choix. Le bœuf nourri à l’herbe est plus riche en CLA et les acides gras oméga-3, et c’est plus humain à démarrer.

“Les animaux ruminants comme les bovins, les moutons, les chèvres et les buffles ont des estomacs conçus pour digérer l’herbe”, explique l’équipe de Grassland Beef. « Les céréales peuvent causer des problèmes de santé chez les bovins, entraînant des niveaux de pH inférieurs ou plus acides que la normale.”

Le bœuf nourri à l’herbe est également souvent un choix plus durable, explique Lindsay Fuce, nutritionniste certifiée et fondatrice de Freckle Studio.

”De nombreuses fermes nourries à l’herbe pratiquent une agriculture régénératrice, ce qui aide à inverser le changement climatique », dit-elle. « Lorsque les vaches sont élevées dans un environnement de pâturage bien géré et nourri à l’herbe, il y a moins d’énergie utilisée en raison du déplacement régulier des vaches d’un pâturage frais à un pâturage frais.”

Cela dit, il y a plus dans la prétendue durabilité de grass-fed qu’on ne le voit.

”La comparaison de la durabilité de la finition de l’herbe par rapport à la finition des grains ne peut être réalisée uniquement en examinant ce que la vache a mangé – que ce soit du grain ou de l’herbe », prévient Lauren Stine, écrivaine et professeure de droit auxiliaire qui élève du bétail, des moutons et des chèvres dans le nord-ouest de l’Arkansas. « Une question plus importante à se poser est de savoir comment ces animaux ont été gérés tout au long de leur vie.”

Pendant le pâturage des animaux peut soutenir un écosystème sain grâce à une agriculture régénératrice, certains étude ont constaté que la viande nourrie aux céréales émet en fait moins de gaz à effet de serre. Cela est dû en partie au fait que les vaches nourries à l’herbe prennent du poids plus lentement et émettent ainsi plus de méthane au cours de leur durée de vie.

Pour ajouter l’insulte aux blessures, l’alimentation à l’herbe n’est peut-être pas beaucoup plus saine que l’alimentation aux céréales, selon Elizabeth Huggins, RDN à Hilton Head Health, un complexe de santé et de bien-être tout compris. 

“La plupart des différences nutritionnelles entre le bœuf fini à l’herbe et le bœuf fini au grain sont insignifiantes”, dit-elle, notant que, bien que techniquement parlant, le bœuf nourri à l’herbe possède plus d’acides gras oméga-3 que le bœuf nourri au grain, « aucun des deux types de bœuf n’est une source riche en oméga-3.”

« Ainsi, bien que le bœuf fini à l’herbe puisse vanter qu’il contient jusqu’à 2 fois plus d’oméga-3, la teneur globale du bœuf reste pâle par rapport à certains poissons gras d’eau froide.”

Bien que les différences en matière de santé et de durabilité puissent être faibles, nous préférons toujours l’alimentation à l’herbe car elle est plus humaine. Choisissez le bœuf d’un petit producteur pour le meilleur de la saveur, des avantages pour la santé et de l’impact environnemental.

7. Burger de Poulet

Un hamburger au poulet est certainement plus maigre qu’un hamburger au bœuf, et il est également plus durable. Selon une étude récente, choisir du poulet plutôt que du bœuf réduit de moitié l’empreinte carbone de votre hamburger.

Cela dit, il est important d’être judicieux lorsqu’il s’agit de choisir votre hamburger au poulet. 

« En fonction des parties du poulet ou de la dinde utilisées pour le sol, cela déterminera la quantité de graisses totales et saturées qu’il contient », explique-t-il Manju Karkare, RDN. « Un hamburger au poulet ou même à la dinde n’est pas nécessairement plus sain que le hamburger au bœuf s’il contient autant de graisses saturées.”

Et bien que le poulet ait moins d’impact environnemental que le bœuf, la production industrielle de poulet est en proie à des problèmes liés au traitement humain des animaux. Choisissez du poulet de pâturage d’une marque approuvée par le bien-être animal. Mieux encore, plutôt que d’opter pour un hamburger hautement transformé, envisagez de griller une poitrine de poulet et de la servir à la place d’un hamburger ou sur notre panini de poulet grillé, mozzarella et tomates.

6. Hamburgers Végétariens de Mauvaise Qualité Achetés en magasin

Les preuves continuent de s’accumuler montrant que la réduction de la viande – ou la découpe complète de la viande – est une un choix plus écologique que de simplement choisir une viande plus durable. Une revue de recherche de 2018 a révélé que manger un régime à base de plantes était le le meilleur moyen de réduire votre empreinte. Cela dit, tous les hamburgers végétariens ne sont pas créés de la même manière.

Les hamburgers à base de plantes peuvent être « incroyablement toxiques », selon Erik Levi de Holistic Nootropics. 

« Regardez la liste des ingrédients de tout hamburger à base de plantes et vous trouverez un certain nombre de substances que vous ne voulez pas dans votre corps, et encore moins sur votre gril », dit-il. Ces ingrédients pourraient inclure des huiles de canola et de tournesol hydrogénées, qui peuvent toutes deux entraîner une inflammation, en particulier lorsqu’elles sont cuites à feu vif sur un gril à charbon de bois. D’autres additifs et sucres peuvent faire de certains hamburgers végétariens une alternative loin d’être saine.

À partir des Fichiers de l’Autorité Organique

5. Hamburgers À Base De Plantes De Deuxième Génération

L’Impossible Burger a attiré beaucoup d’attention lors de sa sortie: une galette végétalienne qui saigne comme de la viande, Impossible aide certainement les gens à passer à la base de plantes… mais à quel prix ?

Les gens derrière Impossible ne cachent pas que leur hamburger est “un double coup de génie génétique », comme l’explique Hans Eisenbeis, Directeur du marketing et de la communication du Projet Non-OGM.

“De nouveaux OGM sont à l’origine de l’hème qui fait saigner ce hamburger, tandis que la base protéique est un soja OGM à l’ancienne tolérant aux herbicides”, dit-il.

Bien qu’aucun des OGM ne soit particulièrement naturel, c’est ce dernier qui rend ce hamburger si inquiétant. Quatre-vingt-quatorze pour cent de tout le soja cultivé aux États-Unis est génétiquement modifié pour résister à des pulvérisations répétées de glyphosate. L’herbicide est l’ingrédient actif du Roundup (Monsanto / Bayer) et a été considéré comme un cancérogène probable pour l’homme par l’Organisation mondiale de la santé en 2015. (Nous avons plongé dans pourquoi l’Impossible Burger n’est pas durable.)

Et pour couronner le tout, bien qu’il soit fabriqué avec des plantes, ce n’est pas si bon pour vous.

”L’Impossible Burger, bien que très savoureux, est rempli de sodium, de conservateurs, de charges et d’arômes qui aident à atteindre ce goût de hamburger », ajoute Fuce. 

Si vous avez besoin de votre hamburger végétarien au goût de bœuf, Beyond est peut-être une offre plus agréable au goût. Fabriqué avec des protéines de pois et des projets Non-OGM vérifiés, il est certainement plus durable qu’Impossible.

Cela dit, Beyond n’est pas aussi nutritif que l’Impossible Burger. A Rapport du Laboratoire du consommateur a noté que même si Impossible « fournit autant ou plus de presque toutes les vitamines et minéraux trouvés en quantités appréciables dans un hamburger de bœuf, à part la choline et le sélénium, « Beyond » ne fournit aucune des vitamines, pas même la vitamine B12, que les personnes suivant un régime végétalien doivent obtenir des aliments enrichis ou des suppléments, car il est préférable de l’obtenir à partir de viandes, de produits laitiers et d’œufs. »En effet, mis à part le calcium, le potassium et les protéines, Beyond n’apporte aucun réel avantage nutritionnel aux consommateurs.

4. Hamburgers au Mélange de Légumes

Un compromis intéressant entre un vrai burger végétarien et un burger de boeuf est un hamburger mélangé, comme ceux d’Applegate Bien Sculpté. Ces hamburgers contiennent de la viande biologique congelée combinée à une panoplie de légumes, de céréales et de légumineuses. Chaque hamburger fournit environ un quart de tasse de légumes par portion. Le Hamburger de bœuf biologique nourri à l’herbe bien sculpté a été trouvé dans une recherche indépendante de HowGood pour créer 51% moins d’émissions de gaz à effet de serre qu’un hamburger de bœuf conventionnel et utiliser 67% moins d’eau en raison du ruissellement qu’un hamburger de bœuf conventionnel. Et comme le bœuf utilisé dans ces hamburgers est biologique, ce n’est pas un mauvais choix.

3. Burger au Saumon

Les hamburgers au saumon ne sont pas seulement délicieux: ils sont également riches en acides gras oméga-3 sains, et ils sont faciles à préparer à la maison à partir de saumon sauvage en conserve.

« Ils sont certainement plus sains que les hamburgers de boeuf car ils sont plus élevés en sain graisses et faibles en graisses saturées « , explique Lisa Richards. Richards est nutritionniste et auteur du régime Candida, qui note que, comme la volaille, le saumon est légèrement plus durable que le bœuf car il nécessite moins de terres et de nourriture que les gros bovins.

Cela dit, le saumon est loin d’être le poisson le plus durable sur le marché. Vous voudrez être très vigilant dans la recherche d’un saumon durable (voir Guide du saumon de l’aquarium de la baie de Monterey) marque avant de préparer une délicieuse galette de saumon (essayez notre délicieux srecette de salade de burger et de chou frisé almon), ou bien envisager d’utiliser un poisson plus durable, comme le maquereau.

2. Hamburgers Végétariens de Haute Qualité Achetés en Magasin

Alors que certains hamburgers végétariens sont faits avec des charges et des ingrédients transformés, d’autres sont assez durables – et délicieux! La Fuce recommande le Dr Praegers. Ces hamburgers à base de plantes sont préparés avec de l’huile d’avocat ou de tournesol. Ils sont sans gluten, sans soja et sont fabriqués avec des ingrédients vérifiés par le projet sans OGM. 

Richards, quant à lui, aime Beyond Meat et Boca Burger, tandis que Karkare aime Morning Star. Quorn est une marque végétalienne éprouvée avec des hamburgers à base de mycoprotéine qui nécessitent 90% moins de terres et d’eau pour produire que les hamburgers au bœuf, avec une empreinte carbone 10 fois inférieure à celle du bœuf et quatre fois inférieure à celle du poulet.

1. Burger Végétarien Maison

Cependant, le meilleur choix de hamburgers que vous puissiez faire cet été est de faire le vôtre à la maison. D’un simple bouchon de champignons Portobello marinés à un hamburger de haricots maison, cette option vous permet de vous approvisionner vous-même en tous les ingrédients et d’exercer un contrôle sur leur provenance et leur qualité. Voici quelques-unes de nos recettes préférées:

Made In serving platter for summer Labor Day cooking

Le plateau de service Made In a une fonctionnalité de service infinie.

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