Voici Comment Aller Au-Delà De Votre Ego et Puiser Dans Votre Vrai Moi [5 Étapes]

Après l’université et en travaillant pour économiser de l’argent, je suis allé faire de la randonnée pour ce qui a fini par durer trois ans. Avec le recul, c’était un moment d’aventure, mais aussi de recherche: je cherchais un soulagement de l’anxiété, des bavardages d’esprit dominants, de la confusion et des ballonnements qui envahissaient ma vie et mon corps.

Après les routes habituelles de l’Asie du Sud-Est, je me suis retrouvé en Inde, où j’ai appris sur yoga et méditation pour la première fois. J’ai également appris sur l’ego et le Vrai Soi, la base des enseignements qui allaient avoir les effets les plus profonds sur ma vie. 

Avance rapide jusqu’à maintenant, des années plus tard. Je viens de publier un livre sur ce sujet (appelé Vous Êtes Plus Que Vous Ne Le Pensez), qui explore le pouvoir du Vrai Soi. C’est, à mon humble avis, l’une des plus grandes clés pour créer une paix réelle, un épanouissement et une joie tout au long de votre vie. Et à moins que vous ne soyez allé en profondeur dans la philosophie orientale ou les enseignements yogiques we nous n’avons certainement pas appris ce genre de choses en grandissant!

Lors de mon voyage, les maîtres du yoga et les rishis (le mot sanscrit pour “voyant”) nous ont appris que grâce à notre système nerveux périphérique, nous pouvons sentir le monde physique: un monde de dualité et d’illusion. C’était une revendication audacieuse à coup sûr! En nous enseignant que ce que nous percevons avec nos yeux n’est qu’une partie – mais pas la totalité – de ce qui nous entoure, ces maîtres ont exploré les façons dont nos ego nous limitent. Nos ego, après tout, ne vivent que dans ce monde, et si nous nous identifions trop à cette surface de la vie – à quoi nous ressemblons, ce que nous faisons dans le monde – nous nous sentirons toujours petits et limités. Nous serons toujours pris dans nos peurs; nous céderons la place à des tendances anxiogènes comme la comparaison, ne pas nous sentir assez bien, nous sentir dépassés et une lutte intense dans la vie quotidienne.

Au-delà de cet état d’esprit axé sur l’ego, il y a ce que les yogis appellent le Vrai Soi: la partie informe, éternelle, stable, calme, intelligente et sage de nous. C’est la partie de nous qui observe nos pensées, existant sous tout le drame de la vie. Appelez-le votre champ gravitationnel unique, ou, en termes spirituels, Esprit individualisé en vous. 

Quoi que vous aimiez y penser, le Vrai Soi est l’essence unique qui est la vrai toi au-delà de la surface: Vous êtes bien plus que votre travail, les étiquettes que vous portez, votre apparence. Se connecter au Vrai Soi est peut-être le meilleur moyen de dépasser l’anxiété égoïque, car cela montre qu’il y a tellement plus que l’agitation quotidienne. Vous commencez à expérimenter la joie, la créativité, la paix et l’amour illimités qui sont disponibles de l’intérieur de vous, de sorte que vous n’avez pas à essayer de compter sur le monde extérieur peu fiable pour essayer de vous sentir bien.

Comment se connecter à Son Vrai Moi en 5 Étapes faciles

La connexion au Vrai Soi se fait par la méditation et le calme, en tournant notre attention vers l’intérieur, au lieu de constamment vers l’extérieur. Cela, à son tour, construit une véritable connexion personnelle, ce qui conduira à de plus en plus de paix dans la vie quotidienne. Voici comment.

1. Commencez votre journée par la méditation. 

Avouons-le: au fur et à mesure que la journée avance, nous avons souvent de moins en moins de contrôle sur elle. C’est pourquoi il est si essentiel de méditer le plus près possible au réveil. Faire de la place pour la méditation le matin vous aidera à vous sentir plus calme et résilient lorsque vous entrerez dans votre journée. C’est équilibrer l’attention avec votre ego: regarder vers l’extérieur et se tourner vers l’intérieur simultanément. 

À partir des Fichiers de l’Autorité Organique

Bien qu’il puisse être tentant de sauter de temps en temps votre pratique de méditation du matin, je vous encourage à ne pas céder! Donnez la priorité à ce cadeau et vous serez récompensé. 

2. Créez des routines.

Alors que nous ne pouvons contrôler ni les circonstances extérieures ni les autres, nous peut contrôlez nos propres routines et pratiques, ce qui nous donnera un sentiment de stabilité et de sécurité. Avec des routines en place, le matin coule sans trop réfléchir, un attribut de l’ego lourd de l’esprit; au lieu de cela, nous savons juste quoi faire. 

Je recommande fortement de créer et de suivre une pratique matinale solide, qui comprend la méditation et la consommation d’un élixir éprouvé1 d’eau chaude au citron.

3. Soutenez votre santé intestinale.

Lorsque votre intestin est en équilibre, il peut favoriser plus de sentiments de bien-être général et d’équilibre – un puissant antidote à l’anxiété et à la connexion à votre vrai Moi qui attire de plus en plus l’attention des chercheurs2, avec des études cliniques prouvant l’importance d’un intestin sain pour la promotion d’un esprit et d’une humeur sains. 

Je recommande de prendre quotidiennement des probiotiques SBO (organismes à base de sol), ce qui est un moyen efficace d’amener les bactéries saines à travers l’acide gastrique et dans votre intestin, où elles peuvent rééquilibrer votre microbiome. (Nous proposons des produits puissants et recherchés cliniquement à ma marque, Solluna.)

4. Connectez-vous avec votre corps.

Lorsqu’on les laisse tourner sans entrave, nos pensées anxieuses peuvent fonctionner sur une boucle sans fin, générant de plus en plus d’anxiété. Vous pouvez travailler pour briser ce cycle en ignorant vos pensées (au moins pendant quelques instants) et en tombant dans les sensations de votre corps. Sentez le poids de vos pieds sur le sol ou sentez vos hanches sur votre siège. Faites un scan corporel pour voir où il y a une tension dans votre corps que vous pouvez respirer et relâcher consciemment.

5. Soyez plus, faites moins.

Nous vivons dans une société qui nous encourage à toujours faire plus, à pousser plus. Cochez ces éléments de liste de choses à faire! Réalisez autant que vous le pouvez!

Mais en gardant constamment un rythme effréné, nous finissons par nous effilocher. Prendre du temps pour se détendre, pratiquer le calme et la pleine conscience, comme la journalisation, vous aidera à vous connecter à l’intérieur. Ironiquement, ces pratiques vous aideront à ressentir plus de flux avec votre « faire », lorsque vous arrêtez de forcer et suivez votre flux naturel!

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Source
1. https://www.healthline.com/health/food-nutrition/benefits-of-lemon-water
2. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22314561/