Comment lire les étiquettes des aliments

Évitez les sucres cachés et les additifs alimentaires désagréables

Comprendre les étiquettes des aliments et les informations nutritionnelles sur l’emballage peut être source de confusion. Essayer de déchiffrer la quantité de sucre contenue dans un produit ou si les ingrédients sont bons pour vous laisse de nombreux acheteurs perplexes. Les rayons des supermarchés sont bordés de produits prétendant être sains, mais la réalité est souvent différente.

Dans cet article, nous partagerons des conseils sur la façon de lire les étiquettes des aliments et les choses à surveiller. Apprenez à lire une étiquette nutritionnelle en toute confiance et à savoir exactement ce que vous achetez.

Comprendre les étiquettes des aliments

Être capable de comprendre l’étiquette d’un aliment n’a jamais été aussi important. Avec autant de produits prétendant être “sans sucre”, “naturels” et “une alternative saine”, il est essentiel de différencier le marketing intelligent de la vraie affaire. Les fabricants de produits alimentaires se font un devoir d’attirer notre attention pour nous vendre leurs produits. Les allégations nutritionnelles étonnantes telles que “pruneaux sans gluten “sont souvent conçues pour induire les acheteurs en erreur et encourager l’achat en raison de l’allégation” saine  » attachée au produit. Pour ceux qui ne le savent pas, tous les pruneaux sont sans gluten car ils ne sont pas dérivés du blé ou des céréales.