Aimez votre Corps

Dans la Zone du Corps, deuxième partie de son Programme de bien-être, l’éminente naturopathe Rumana Zahn ND parle de créer un pic de santé.

 
Se sentir bien signifie prendre soin de soi à l’intérieur et à l’extérieur, peu importe la taille ou la forme que nous sommes. Il y a quelque chose d’unique dans la façon dont nous reflétons la santé et la confiance, ou peut-être même un manque, il semble que tout notre être communique cela. Si vous n’aimez pas votre corps au quotidien, c’est ce qu’il fera pour vous et pour les autres. Pour moi, c’est une torture de cisaillement de vous dire (et de tout le monde) que vous voulez être en meilleure santé, plus mince, plus heureux ou quoi que ce soit d’autre en la matière et de ne rien faire à ce sujet. Mais qu’est-ce que cela signifie de créer ce soi « idéal » que vous pourriez aimer?
 
Premièrement, il n’y a pas d’idéal, quels que soient les médias programmés en nous. L’idéal est dans votre esprit. Il y a quelque chose de très attrayant chez une personne qui est juste heureuse d’être elle-même et qui dégage une lueur saine. Embrassez votre individualité. Cela vaut la peine de passer du temps à redécouvrir et à comprendre ce que vous pensez de votre corps et à explorer cela en détail. Définissez les aspects que vous aimez et ceux que vous souhaitez modifier.
 
Dans la première partie, j’ai discuté de la définition de ce que vous voulez réaliser, de définir des intentions claires et des objectifs réalistes. Cela pourrait bien être pour perdre du poids, devenir plus en forme ou faire face à un symptôme de santé. Soyez aussi précis que vous pouvez les écrire, par exemple, je veux perdre 4 kg ou arrêter de gonfler après chaque repas, ou changer de direction.
 
Je vois beaucoup de patients qui veulent perdre du poids et cela peut être un processus complexe pour certains. Il peut y avoir des blocages émotionnels qui peuvent être sur le chemin. Parfois, le fait de commencer à vous aimer peut changer radicalement.
 
“Notre corps nous donne constamment des commentaires, nous pouvons choisir d’écouter ou non”
 
Je suis un grand défenseur de l’écoute du système de rétroaction de votre corps et de l’habileté à interpréter les signaux qu’il vous donne. Je veux dire les vrais bons signaux que la plupart d’entre nous manquent. C’est si précieux que mes clients sont souvent étonnés de ce qu’ils apprennent au cours des premiers jours seuls. Tout cela est dû aux principes simples de cause à effet. Observer ce que vous faites et ensuite surveiller le résultat. C’est ce qu’est la science, alors vous devenez votre propre chercheur. Une de mes patientes ménopausées a réalisé à quel point elle avait soudainement chaud lorsqu’elle mangeait des aliments sucrés, y compris un excès de fruits.
 
Une fois que vous savez ce que vous voulez changer, vous pouvez commencer à élaborer votre plan.  Cela vous obligera également à changer vos habitudes. Si vous travaillez dur et que vous essayez d’être en bonne santé, mais que vous semblez vous précipiter toute la journée, trouvez des habitudes qui fonctionnent dans votre flux. Par exemple, trouvez des magasins, des restaurants autour de l’endroit où vous travaillez qui servent des aliments nourrissants ou préparez votre déjeuner la veille. Je sais que cela semble si simple, mais souvent, lorsque nous nous précipitons, nous n’avons pas le temps de réfléchir.

  • Créez un programme alimentaire que vous aimez 

Votre programme alimentaire sera fondamental pour créer la santé. Créez un programme alimentaire que vous aimez. Commencez par regarder quels aliments apporteront de la santé et lesquels éviter. Une recommandation simple serait de faire des protéines modérées, des légumes, des glucides limités (céréales) et des sucres raffinés et des fruits modérés. Essayez de ne pas prendre de petit-déjeuner glucidique, cela signifie pas de céréales. Si vous avez du mal à abandonner le sucre, passez à des sucres naturels alternatifs comme les sucres de fruits, le miel, le sirop d’érable pur ou d’agave. Éviter certains aliments ne signifie pas ne pas en profiter, il y a tellement de nouvelles recettes et différents types d’aliments à notre disposition.
 
Si vous utilisez des aliments en médecine pour traiter une maladie, il s’agit d’un tout autre jeu de balle, un programme de santé général diffère beaucoup plus de l’utilisation d’un programme alimentaire thérapeutique.  Il est important de travailler avec un thérapeute si vous essayez d’atteindre ce dernier.
 

  • Soutenez votre digestion 

Nous pouvons suivre le meilleur régime possible, mais si votre système digestif est en difficulté, vous ne tirez peut-être pas le meilleur parti de votre nourriture. Votre intestin doit fonctionner efficacement pour décomposer et bien absorber les aliments. J’examine cela en profondeur dans mon programme Six façons de bien-être. Je dois souligner que nous devons tous le faire et certainement si vous avez déjà pris des cours d’antibiotiques ou d’autres médicaments au cours de votre vie, c’est assez essentiel.
 

  • Aidez le corps à se nettoyer et à paraître plus jeune 

Alors que nos organes internes parviennent bien à nettoyer les nombreux produits chimiques et pesticides que nous absorbons dans la nourriture, l’eau et l’air, nous pourrions le faire avec un peu d’aide pour les soutenir. Les scientifiques découvrent que le jeûne peut avoir des avantages thérapeutiques incroyables sur le corps et activer le gène anti-âge. Une étude sur des souris a révélé que cela augmentait l’espérance de vie de 40%! 

  • Bouger 

Notre corps a besoin de mouvement; la marche, la danse, le vélo, la course ou le yoga ou tout sport en particulier ceux que vous aimez faire. Vous avez plus de chances de réussir à en faire un que vous aimez que d’essayer de vous pousser dans quelque chose que vous ne voulez pas faire. Mon instructeur m’a dit de m’engager à 20-30 minutes sur le tapis tous les jours et de faire les exercices que j’aime vraiment faire. Cela a révolutionné ma pratique quotidienne !  Maintenant, je n’aime pas manquer une seule journée.
 
« Vous pouvez facilement mettre les choses en place pour changer si tu veux vraiment 
 
Enfin, mettre tout cela en place implique d’être proactif et responsable. On nous dit souvent que les habitudes sont très difficiles à briser et faire tous ces changements n’est pas facile. C’est une façon limitée de penser. Vous pouvez facilement mettre les choses en place pour changer si tu veux vraiment. Ce dont nous avons besoin, c’est de l’intention de le faire. Si vous n’avez ni l’intention ni la volonté, il devient très difficile de changer. Voici un excellent exercice pour vous aider à commencer ce processus.


Changer Les Habitudes
 
Travaillez à travers les éléments suivants

  • Pourquoi je veux changer?
  • Qu’est-ce que j’ai / fais actuellement qui est une mauvaise habitude ou une mauvaise habitude?
  • Je l’apprécie parce que…
  • Mes déclencheurs sont…
  • Qu’est-ce qui m’empêcherait de changer?
  • Que puis-je faire à la place pour aider avec les aspects suivants de cette habitude?

c’est-à-dire émotionnellement, physiologiquement, comportementalement, socialement

  • Qui peut m’aider ?
  • Notez sur 10 combien je veux vraiment changer

 
À propos de Rumana Zahn ND 
Rumana a fait équipe avec Planet Organic pour aider à partager ses découvertes sur la façon d’atteindre la meilleure santé possible. Avec plus de 25 ans d’expérience, Rumana est une experte dans le domaine de la médecine naturelle, dirige des cliniques au Royaume-Uni et parle dans le monde entier.
 
Rumana aime vivre une vie saine et vibrante, pratique le yoga et la méditation et aime le tango argentin et le chant.