Non, Le Vin Rouge N’Est Pas Bon Pour Toi. Et Pour Ma Part, Je M’En Fiche

Cet été, une autre étude a été publiée pour prouver que mon habitude du vin rouge est réellement bonne pour moi. « Le vin rouge vous aide à perdre du poids! » articles chantés en réponse à de nouvelles recherche montrant que les polyphénols de mon bonnet de nuit préféré ont apparemment des propriétés de rétrécissement de la taille. Ajouté à la présence d’antioxydants qui peuvent inverser le vieillissement du vin rouge est essentiellement un aliment santé, maintenant.

J’appelle des conneries.

Le vin n’est pas, et n’a jamais été, un super aliment.

”L’alcool est un poison », explique Caroline Conner, l’éducatrice en vin derrière Dégustations de Vins de Lyon.  » Les avantages qui pourraient découler de la resvératrol sont si minuscules qu’elles ne l’emportent pas sur les autres choses.”

Quels que soient les avantages antioxydants dont le vin rouge peut se vanter, les effets négatifs d’une consommation excessive sont beaucoup plus importants (et trop, comme le note Conner, “ce n’est pas beaucoup” – environ deux verres par jour). Même une consommation modérée d’alcool peut avoir des effets négatifs sur santé mentale, peau, et cognition, sans parler de la santé métabolique et hépatique.

« Honnêtement, dit Conner, je pense que si vous croyez vraiment que le vin est bon pour vous you vous êtes faible d’esprit. »

Cela dit, à moins que vous ayez de l’alcoolisme ou une autre condition préexistante, le vin n’est pas pire que de nombreux autres vices, comme manger trop de sucre, ne faisant pas assez d’exercice, ou doom – défilement dans le noir avant de se coucher. Ce n’est tout simplement pas un aliment santé – malgré ce que les médias américains, toujours conscients de notre désir d’exiger continuellement que nos vices nous servent en quelque sorte dans notre mission de nous améliorer, veulent nous faire croire.

Pour le contexte: Je vis en France, une zone bleue connue pour une capacité apparemment d’un autre monde à consommer des produits laitiers crus, du vin et de la pâtisserie ad nauseum tout en maintenant une solide 182e place dans les décès de maladies coronariennes dans le monde.

Mais alors que les Américains adorent choisir des éléments du style de vie français qui plaisent – pensez aux déjeuners de deux heures et aux verres de vin quotidiens – ils évitent également de nombreux autres éléments qui contribuent au bien-être général en France, comme une position quasi phobique sur le grignotage et un refus de se définir par ce qu’ils font pour gagner leur vie (et donc un refus total de répondre au téléphone à peu près pendant tout le mois d’août).

Mais ce n’est pas le seul problème ici.

Pourquoi, me demande–t-on, un verre de vin rouge doit-il être une habitude de santé – glanée auprès des Français ou autrement?

Et pourquoi, d’ailleurs, ces vidéos de célébrités partageant “ce que je mange en une journée » (j’appelle encore des conneries) peignent-elles un carré de chocolat noir comme un plaisir “coupable », quand

À partir des Fichiers de l’Autorité Organique

a) ce n’est pas une signalisation de vertu si subtile, car, comme le vin rouge, le chocolat noir de haute qualité a été dénigré de ses négatifs aux yeux du public en raison de sa teneur en antioxydants (quelque chose qu’il partage avec les raisins, btw), et

b) si vous vouliez vraiment faire des choix « coquins » (citations effrayantes certainement est-ce qu’une de ces femmes a déjà mangé un Oreo? Un Twinkie ? Même du chocolat au lait de bonne qualité? Il y a tellement d’autres choix « coupables » auxquels les célébrités ne peuvent pas prétendre se livrer, car il n’y a aucun moyen d’expliquer le facteur « vilain » de quelque chose sans qu’aucune étude évaluée par des pairs affirme, aussi faiblement, que c’est un peu “sain ».”

Passe-moi mon verre.

Regardez, en tant qu’Américains, nous avons cette étrange tendance à vouloir distiller tout avantage prouvé pour la santé trouvé dans les aliments entiers jusqu’aux punaises en laiton (pièce A: engloutir des suppléments de curcumine au lieu de simplement cuisiner avec du curcuma) – et c’est imprégné de la façon dont nous parlons de la nourriture en général.

« Cela fait partie du langage maintenant », explique un expert certifié en psychologie de l’alimentation et en nutrition Elise Museles, qui note qu’en tant que développeuse de recettes, elle se retrouve constamment à préfacer une nouvelle création avec une description, non pas du plaisir de manger le plat, mais de ses bienfaits pour la santé. « J’ai l’impression que nous avons créé un état d’esprit axé sur la justification, avec la raison pour laquelle nous mangeons certaines choses ou fabriquons certaines choses.”

C’est un état d’esprit qui nous amène à nous « excuser » pour notre plaisir des plaisirs simples – pas seulement boire du vin rouge ou manger un carré de chocolat noir, mais faire une promenade dans les bois ou assis au soleil – en prétendant qu’ils sont bons pour nous. Ce qu’ils peuvent très bien être!

Mais aussi… s’asseoir au soleil juste pour le diable, c’est bien.

Pour Museles“ « nous mettons toutes nos actions sous ce microscope, où il doit y avoir une sorte de promotion de la santé ou de bénéfice pour la santé. »Et cela, dit-elle, conduit à un danger: « Si nous ressentons ce besoin que nous devons toujours avoir un bénéfice pour la santé ou justifier nos actions, alors cela va nous déconnecter de ce que nous ressentons vraiment ou de ce que nous voulons vraiment. »

« Parce que je veux » est une raison tout aussi valable de manger un carré de chocolat noir, de faire une promenade ou de boire un verre de vin que tout bénéfice pour la santé présumé – évalué par des pairs ou autre.

Quand j’étudiais la nutrition avec la psychologie de l’alimentation, mon mentor l’appelait vitamine P, pour le plaisir « , explique Museles. « Il y a aussi quelque chose de bien intrinsèquement à profiter de tout ce que vous mangez, buvez, faites. »

Bien sûr, avec l’alcool en particulier, nous devons nous assurer de ne pas dépasser la limite entre le plaisir et l’irresponsabilité.

« C’est différent de faire une sieste, par exemple », prévient Museles. « Il y a des conséquences si vous passez par-dessus bord. »

Mais lorsqu’il est incorporé de manière responsable dans votre routine, le vin rouge peut être exactement cela: du vin rouge. Pas un récipient pour le resvératrol ou un outil de perte de poids, mais un pur verre de plaisir.

En relation avec Organic Authority
Sortir et se Baigner En Forêt Est Tout Aussi Important Qu’une Alimentation Saine
7 Superaliments Dignes de ce Nom (et 5 à oublier, Stat)
5 Façons intelligentes de Pratiquer le Secret du Bonheur d’Einstein