Les aliments Indiens à base de Plantes Peuvent être la Meilleure Nourriture de levage d’humeur, Voici pourquoi

Envie de bonne humeur ? En plus d’être tout simplement délicieux, la cuisine indienne est vraiment bon pour votre santé mentale – à plus d’un titre.

Bien sûr, la catégorie de la “nourriture indienne” englobe en fait les cuisines régionales variées de près de 30 États différents du sous-continent. Différentes régions offrent différents ingrédients et styles de cuisine et auront donc des avantages pour la santé différents. Mais il y a quelques avantages généraux – et, oui, même quelques avantages fédérateurs – pour la santé que vous trouverez, peu importe la nourriture indienne que vous choisissez. Et beaucoup d’entre eux sont liés à une amélioration de l’humeur.

1. Épices

Alors qu’il n’y a pas deux recettes – et en effet, pas deux cuisiniers! – aura exactement le même mélange d’épices, la cuisine indienne fait un grand usage d’un certain nombre d’épices différentes qui stimulent l’humeur.

Le premier est le curcuma, qui donne une belle couleur dorée à des plats comme les dals et, avec son arôme doux, presque beurré, est présent dans de nombreux masalas ou mélanges d’épices aux côtés d’épices plus affirmées.

Le curcuma a longtemps été attribué à des avantages anti-inflammatoires grâce à son composant actif, curcumine, ce qui est encore plus biodisponible lorsqu’il est associé au poivre si commun à de nombreuses cuisines indiennes. Et selon Chercheurs de l’UCLA, grâce en partie à ces composés anti-inflammatoires, le curcuma peut considérablement stimuler votre humeur.

« Puisque cette épice a des propriétés anti-inflammatoires et réduit l’inflammation du cerveau, les chances de dépression sont réduites, ce qui entraîne du bonheur”, explique Megan Ayala, Fitness & Health à Patricia et Carolyn.

La cannelle est un autre anti-inflammatoire épice trouvée notamment dans le garam masala. La recherche montre cette cannelle peut aider à stabiliser votre humeur, même en luttant contre l’anxiété et la dépression. (Et vous savez ce que cela signifie: la tarte aux pommes est un médicament.)

Le Chili est omniprésent dans les cuisines indiennes, qu’elles soient séchées ou fraîches, douces ou chaudes. Le Chili est lié à une amélioration de l’humeur grâce à la présence de capsaïcine – le composé qui donne à la nourriture indienne sa chaleur. Les amateurs de plats plus épicés comme vindaloo ont donc de la chance!

“Les aliments épicés augmentent la production naturelle d’hormones telles que la sérotonine, qui sont responsables du maintien des niveaux de stress, de dépression et d’anxiété”, explique le Dr Mubashar Rehman Ph.D., chercheur médical et écrivain à HealthCreeds.com.

À partir des Fichiers de l’Autorité Organique

Rehman ajoute que le piquant de la nourriture indienne favorise également la création d’un neurotransmetteur d’acides gras appelé anandamide qui, note Rehman, a montré qu’il conduisait à moins de problèmes liés aux affections intestinales comme la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse. Et cela peut stimuler votre humeur de plus d’une manière.

2. Nourriture Végétarienne et Légumineuses

Alors que la plupart des menus de curry house pourraient vous faire penser autrement, dans de nombreuses régions indiennes, la nourriture végétarienne règne en maître. Enquête indiquez que quelque part dans le stade de 40% de la population indienne est végétarienne, et il n’est pas difficile de voir pourquoi. De chana masala au dal aux cinq lentilles en passant par aloo matar, la cuisine indienne offre un riche choix de plats végétariens. Et cela signifie qu’un régime alimentaire indien est souvent fibreux.

Les lentilles, les légumineuses, le chou-fleur, les pois et plus encore sont des aliments de base de la nourriture indienne, et ces légumes contiennent beaucoup de fibres. Nous savons tous que la fibre est essentielle pour rendre le temps de salle de bain moins compliqué, euh, mais la fibre est également une clé majeure pour améliorer l’humeur.

Des études récentes ont commencé à accréditer une croyance omniprésente dans les systèmes de médecine traditionnelle du monde entier: que des idiomes comme « des papillons dans l’estomac » sont enracinés dans une connexion esprit-intestin très réelle. En bref, ce que vous mangez a en effet un effet direct sur ce que vous ressentez, et un intestin sain pourrait bien l’être le secret de l’amélioration de la santé mentale.

Ajoutez à ce régime riche en fibres une multitude d’aliments fermentés qui figurent dans la cuisine indienne, tels que idli et dosa dans le sud, ainsi qu’une variété de cornichons, et votre intestin – et votre humeur – sera encore meilleur.

3. Poisson

Alors que le poisson n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à la nourriture indienne, le pays est doté d’un long littoral et les habitants de certaines régions, comme Goa, connaissent certainement les fruits de mer. Le curry de poisson de Goan en particulier regorge de saveurs et d’épices, sans parler des graisses saines du poisson et du lait de coco.

Le poisson a longtemps été surnommé la nourriture du cerveau, et ce n’est pas une histoire de vieilles femmes. Non seulement les acides gras oméga-3 présents dans les poissons contribuent-ils à améliorer la santé du cerveau et la mémoire, mais certains recherche suggère également que les mangeurs de poissons réguliers ont plus de matière grise dans leur cerveau, qui est le bit qui contrôle la prise de décision, la mémoire et les émotions. Bref, plus de poissons = moins de mauvaises humeurs.

L’huile de noix de coco, quant à elle, a été démontrée pour aider à la gestion du stress et soulager la dépression, sans oublier alimenter les neurotransmetteurs dans votre cerveau qui stimulent les niveaux de sérotonine, vous rendant essentiellement plus heureux à chaque bouchée.

Bien sûr, la façon la plus importante de stimuler votre humeur est peut-être qu’elle est délicieuse! Il est difficile de froncer les sourcils lorsque vous mangez quelque chose que vous aimez. Alors préparez un dal épicé ou un dosa fermenté riche en lentilles et creusez. 

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