Chaudrée de crevettes et Pommes de terre (Sans grains)

La chaudrée de crevettes et de pommes de terre est une recette facile qui regorge de nutriments cicatrisants pour la thyroïde!

Shrimp and Potato Chowder (Grain-Free)

Décomposons certains des nutriments contenus dans cette soupe!

Crevettes sauvages est une excellente source de sélénium – Le sélénium est important pour la conversion de FT4 en FT3 dans le foie. Il aide également à soutenir la thyroïde dans la fabrication d’hormones thyroïdiennes. Des études ont également montré ce sélénium peut aider à réduire les anticorps TPO et à soutenir le système immunitaire.

Bouillon d’Os ou Bouillon de Viande sont d’excellents choix pour soutenir la santé intestinale globale et ils fournissent divers niveaux d’acides aminés sains, de minéraux, de gélatine et de vitamines B.

Beurre contient de la vitamine A (aka le rétinol), de l’iode et des oméga-3 qui sont tous parfaits pour la santé thyroïdienne. La vitamine A, en particulier, est une vitamine liposoluble très importante pour la thyroïde. Il aide à équilibrer les niveaux corrects d’hormones thyroïdiennes dans le corps et est également nécessaire au bon fonctionnement du foie (qui joue un rôle dans l’équilibre des hormones thyroïdiennes).

Pomme sont une excellente source de nombreuses vitamines et minéraux, y compris: B6, potassium, manganèse, folate et phosphore. Nous pensons souvent aux pommes de terre blanches comme un aliment qui augmente la glycémie. Bien que cela soit vrai, lorsque nous l’associons à une graisse saine, comme le beurre et la crème de cette recette, cela aide à maintenir la glycémie plus stable. C’est pourquoi je recommande toujours de manger vos glucides sains avec graisses saines!

Crème Crue – Le lait non pasteurisé de vaches nourries à l’herbe est plein de nutriments et probiotiques tels que Lactobacillus acidophilus, B6, B12, vitamines A et D, calcium et CLAs (acides linoléiques conjugués). Si vous ne pouvez pas obtenir de crème crue dans votre région, une crème non homogénéisée ou même du lait de coco fonctionnera! Voici plus d’infos sur les avantages du lait cru. 

Shrimp and Potato Chowder (Grain-Free)

De bonnes soupes et ragoûts copieux, comme cette chaudrée de crevettes et de pommes de terre, forment l’épine dorsale de l’alimentation de notre famille. Ils sont riches en nutriments et ne prennent généralement pas beaucoup de préparation à la main. Les restes sont faciles à réchauffer et à emballer dans un thermos ou servez quand nous sommes pressés. De plus, la soupe ou le ragoût n’a-t-il pas toujours meilleur goût le lendemain?

Et, voici un autre petit conseil– pour aider les crevettes à aller un peu plus loin, coupez chaque morceau de crevette en deux sur la longueur. C’est une façon sournoise de doubler le volume des crevettes dans votre chaudrée!

Servir: Pour 4 à 6 personnes

Chaudrée de Crevettes et Pommes de terre (Sans céréales)

Adapté de Southern Living

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Ingrédients

Instruction

  1. Placer le beurre dans une grande casserole à feu moyen. Faire fondre le beurre puis ajouter les oignons. Cuire les oignons pendant 2 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter les pommes de terre, le bouillon et le sel puis porter à ébullition. Cuire environ 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres à la fourchette. Incorporer la crème et cuire jusqu’à ce qu’elle soit chaude (mais pas bouillante). Ajouter les crevettes et cuire jusqu’à ce qu’elles ne soient plus roses, environ 3-4 minutes. Incorporer la sauce piquante, assaisonner au goût et servir.

7.8.1.2

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