Le Nutriment De Soutien Immunitaire Peu Connu Dont Vous Avez Besoin Dans Votre Assiette, Stat!

Nous savons tout sur les avantages pour la santé des légumes verts, mais il y a une raison pour laquelle vous devriez opter spécifiquement pour le brocoli (et les pousses de brocoli!): un nutriment peu connu appelé sulforaphane.

Les lecteurs étymologiquement intéressés ont peut-être déjà remarqué le lien entre l’odeur sulfurée du crucifer et cet important phytonutriment. Mais le sulforaphane n’est pas seulement ce qui a rendu ce brocoli de cafétéria trop cuit si, euh, peu appétissant (ou, comme l’ont dit nos élèves de sixième année… farty.) Le sulforaphane favorise et induit les capacités naturelles de désintoxication de votre corps, et il soutient également votre système immunitaire. De plus, c’est anti-inflammatoire pour démarrer.

Quelqu’un peut-il obtenir une cape au brocoli? Parce que c’est un réel super aliment.

Le sulforaphane n’a peut-être pas beaucoup de presse à ce jour, mais cela n’a rien à voir avec ses puissants avantages pour la santé.

”Le sulforaphane n’est pas aussi largement connu, car il influence les mécanismes complexes au niveau moléculaire », explique Brian Cornblatt, PhD, Directeur médical des laboratoires Nutramax et Avmacol. “Le nom du phytochimique est également assez compliqué à dire; il serait beaucoup plus facile de le décrire comme « les avantages pour la santé du brocoli.’”

Dites-le avec nous: sul-pour-un-phane. Bien ? Passons maintenant aux punaises en laiton.

Qu’est-ce que le Sulforaphane?

Le sulforaphane ne se trouve pas réellement dans les légumes, en soi. Au contraire, comme l’explique Cornblatt, ce phytonutriment est produit dans le corps par son précurseur, la glucoraphanine, et l’enzyme myrosinase.

« Lorsque nous cuisinons ou mâchons du brocoli », explique Lisa Richards, nutritionniste et fondatrice du régime Candida, « il y a un processus chimique qui se produit et qui aboutit au sulforaphane. »

Vous avez digéré ça? Bien ! Parce qu’une fois que votre corps a fait de même, ce composé offre plus d’une poignée d’avantages pour la santé, y compris une meilleure métabolisation et l’élimination des produits chimiques potentiellement nocifs dans notre corps. En particulier, note le Dr. Jean-Marie Le Pen, A.P., le sulforaphane peut contribuer à l’éradication des cancérogènes comme le benzène, qui se trouve dans les solvants, la pollution et la fumée de cigarette. (Saints avantages anticancéreux, Batman! Euh… brocoli!)

Le sulforaphane peut également réguler à la baisse les composants clés impliqués dans l’inflammation, contribuant ainsi à réduire le risque de maladies inflammatoires telles que les maladies métaboliques, le diabète et le cancer. Et selon Richards, il existe également des preuves qu’il peut améliorer la fonction cognitive, prévenir le diabète et protéger contre les dommages causés par le soleil.

Une inflammation réduite se traduit également par une amélioration de l’humeur, explique Trattner, notant qu’une étude sur des souris a démontré que le sulforaphane était aussi efficace que le Prozac pour les symptômes de dépression.

Dernier point mais certainement pas le moindre (surtout ces jours-ci…) le sulforaphane favorise également la santé immunitaire. Les premières recherches ont montré qu’il réduisait le fardeau d’un organisme bactérien qui est la principale cause d’ulcères peptiques, et la combinaison de fibres et de sulforaphane « a un impact positif sur les micro-organismes bénéfiques qui résident dans notre tractus gastro-intestinal”, selon Cornblatt. 

« En favorisant une croissance bactérienne saine grâce au sulforaphane », poursuit-il,
« l’inflammation peut être apprivoisée et notre système immunitaire peut être dirigé vers d’autres activités, telles que nous protéger des insectes saisonniers et au-delà.”

À partir des Fichiers de l’Autorité Organique

J’y suis ! Alors How Comment Puis-Je Me Procurer Du Sulforaphane?

Le sulforaphane est produit lorsque nous consommons des légumes crucifères, principalement du brocoli. Richards note qu ‘ »il est fortement suggéré que la chaleur tue l’enzyme nécessaire pour produire du sulforaphane, ce qui fait du brocoli cru et d’autres crucifères la meilleure méthode pour les consommer.”

Trattner ajoute que les pousses de brocoli sont une source encore meilleure de sulforaphane que les fleurons de brocoli. Elle note que les principes de la médecine traditionnelle chinoise exigent des légumes légèrement fumants pendant moins de quatre minutes pour une absorption maximale des nutriments. Ce processus, explique-t-elle, « conserve tous les nutriments, mais aide à décomposer les bandes de cellulose et d’hémicellulose qui peuvent vous gonfler et vous donner du gaz. »

Pour profiter au mieux de ces avantages, essayez-en un (ou plusieurs!) des recettes suivantes.

fish tacos

Unsplash Photo via Jordan Nix

1. Tacos au Poisson avec Salade de Brocoli

Ce sans gluten recette de tacos associe le thon enrobé d’épices à une salade de brocoli crémeuse à base de yogourt. Entassés dans des tortillas de maïs et garnis d’avocat, c’est un repas facile en semaine que toute la famille adorera.

Broccoli Rabe Crostini

Images de Stephanie Gupana

2. Brocoli Rabe Crostini

Le rabe au brocoli amer est la star de ce plat facile à préparer apéritif rehaussé d’un soupçon de flocons de chili. Juste à peine faire sauter les légumes pour s’assurer qu’ils conservent tous leurs merveilleux avantages pour la santé.

shrimp and broccoli

Photo de Hanxiao sur Unsplash

3. Crevettes et Brocolis à emporter

Faire vos recettes chinoises préférées à emporter à la maison vous assure de contrôler la qualité et la quantité des ingrédients. Gardez le brocoli juste de ce côté de l’al dente et associez-le à des crevettes pêchées de manière durable dans ce délicieux Recette de crevettes chinoises et de brocoli.

broccoli salad

Soin de l’image du Boulanger minimaliste

4. Salade Crémeuse de Brocoli Végétalien

Ce salade de brocoli regorge de saveurs et de nutriments: des graines de tournesol salées, des canneberges séchées sucrées et une vinaigrette épicée à base de beurre de cajou, de sirop d’érable et de vinaigre de cidre font de cette salade de brocoli à base de plantes un véritable régal. Saupoudrez de bacon à la noix de coco fait maison et il est prêt à servir.

broccoli buddha bowl

Image via 101 Livres de cuisine

5. Bol de Bouddha Double Brocoli

Le brocoli se marie avec de l’huile de noix de coco riche et de la pâte de curry vert épicée dans ce bol de bouddha garni d’amandes pour le croquant. Envisagez de garnir de pousses de brocoli pour une jolie garniture qui ajoute une belle texture et encore plus de glucoraphanine productrice de sulforaphane.

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