Ce sont les 3 Compléments Alimentaires Qui Valent la Peine d’être pris au Reg Selon un Nutritionniste

Puisque la santé intestinale et le microbiome sont si importants (amélioration de la fonction cérébrale, soutien santé immunitaire, et augmenter les niveaux de bonheur9, par exemple) les probiotiques sont devenus un complément alimentaire à la mode.

Selon le Dr Joshua Axe, les probiotiques sont essentiels pour “produire de la vitamine B12, du butyrate et de la vitamine K2, éliminer les mauvaises bactéries, les levures et les champignons, créer des enzymes qui détruisent les bactéries nocives”, absorber les nutriments et favoriser une digestion saine, entre autres.

Ces « bactéries amicales » peuvent être trouvées dans aliments fermentés comme le kimchi, la choucroute ou d’autres légumes fermentés, ainsi que des produits laitiers fermentés et des produits laitiers fermentés alternatifs comme le yogourt, le kéfir et le fromage. Cependant, ne pas boire de kombucha ou manger de la choucroute régulièrement peut être une bonne raison de compléter avec une pilule probiotique.

Ceux qui ont récemment pris des antibiotiques (qui tuent les mauvais et les bons insectes sans distinction), ou ceux qui sont régulièrement stressés ou qui suivent un régime américain standard peuvent également bénéficier d’un supplément avec un probiotique.

Lors du choix d’un supplément, recherchez une bouteille lyophilisée ou réfrigérée avec un nombre élevé d’UFC (environ 15 à 100 milliards d’organismes) et avec une diversité de souches – au moins 10 à 30 souches bactériennes différentes. Dr. Axe note pour rechercher des souches comme bacillus coagulans, saccharomyces boulardii, bacillus subtilis, et lactobacillus rhamnosus. Ce sont des souches de bactéries plus résistantes, ce qui signifie qu’elles survivent à la digestion et peuvent donc coloniser votre intestin pour le maintenir en bonne santé.