Qu’est-ce qu’un régime céto?

Céto, qui signifie cétogène, est un régime pauvre en glucides, riche en graisses et en protéines modéré qui a été comparé au régime Atkins.

Si vous consommez un régime riche en glucides, votre système digestif décompose les glucides en glucose. Ce glucose est absorbé dans votre circulation sanguine. À mesure que votre glycémie augmente, votre pancréas libère l’hormone insuline dans le sang. L’insuline est nécessaire pour transporter le glucose de votre sang dans les cellules de votre corps, pour être utilisée comme source d’énergie. Lors d’un régime riche en glucides, le glucose sera utilisé comme principale source de carburant de votre corps. Si vous consommez un régime pauvre en glucides, tel que le régime céto, votre corps brûlera les graisses pour obtenir de l’énergie à la place. Le terme céto ou cétogène est dérivé de ce processus – connu sous le nom de cétose.

Si vous mangez des aliments riches en graisses, votre système digestif décomposera la graisse en acides gras. Ces acides gras sont ensuite absorbés dans la circulation sanguine et directement dans vos cellules. Cela signifie qu’ils n’ont pas besoin d’insuline pour pénétrer dans les cellules de votre corps, comme le fait le glucose. Les acides gras peuvent également être transportés vers le foie où ils sont convertis en cétones – le carburant essentiel dont nos cellules cérébrales ont besoin. Les régimes céto peuvent aider à réduire la glycémie (glucose) et les niveaux d’insuline.

Qu’est-ce Qu’Un Régime Céto?

Il existe de nombreuses variantes du régime cétogène, bien que seuls les régimes cétogènes standard et riches en protéines aient été validés par des recherches approfondies. Un plan céto standard ou riche en protéines utiliserait ces macro pourcentages:

• Régime cétogène standard: 75% de matières grasses, 20% de protéines et 5% de glucides.
• Régime cétogène riche en protéines: 60% de matières grasses, 35% de protéines et 5% de glucides.

Que pouvez-vous manger avec un régime céto?

Que manger avec un régime céto dépend de vos goûts et préférences individuels. Un régime céto nécessitera plus de planification, surtout si vous êtes végétalien ou végétarien. Notre gamme d’aliments céto-friendly ne cesse de croître – nous stockons maintenant plus de 180 produits céto-spécifiques, notamment du ketchup, des beignets et des bagels – pour que vous ne manquiez pas vos repas ou collations préférés. Vous cherchez de l’inspiration ? Essayez notre recette de bagels céto ou lisez notre les incontournables céto.

Comment fonctionne le régime céto?

Si vous mangez moins de 50 grammes de glucides par jour, cela devrait prendre environ 2 à 5 jours pour entrer en cétose. Vous êtes en cétose lorsque votre gamme de cétones sanguines se situe entre 0,5 et 3,0 mmol / L, que vous pouvez tester via un test de piqûre au doigt. Vous pouvez également savoir si vous êtes en cétose avec un analyseur d’haleine ou une bandelette urinaire. Vous pouvez également être en mesure de dire que vous êtes en cétose en raison d’un certain nombre de changements dans votre corps, y compris une concentration et une énergie accrues, une perte de poids et une réduction de l’appétit. Vous pouvez également ressentir une haleine fruitée en raison de l’augmentation de la production de cétone.


Le céto est-il sain et le céto fonctionne-t-il?

Il existe un certain nombre d’avantages potentiels du régime céto. Keto peut bien fonctionner pour vous à court terme ou à long terme, en fonction de vos objectifs. Manger des aliments riches en graisses et à faible teneur en glucides peut aider à se protéger contre les maladies cardiovasculaires, car vos niveaux d’insuline et de glycémie (sucre) seront réduits. Un régime céto peut également augmenter la production de cétone (carburant essentiel pour nos cellules cérébrales) et augmenter la dégradation des graisses, entraînant une perte de poids. Les acides gras contenus dans les aliments riches en graisses n’ont pas besoin d’insuline pour pénétrer dans les cellules de notre corps, de sorte que ce type de source alimentaire ou de supplément peut fournir un regain d’énergie instantané, par exemple une huile MCT. L’huile MCT (triglycérides à chaîne moyenne) est idéale si vous souhaitez améliorer votre café du matin ou votre boisson avant l’entraînement. Le MCT est une chaîne de graisses de longueur moyenne appelée triglycérides. Comme ils sont plus courts, ils sont facilement digérés et traités par votre corps.

Autres Suppléments Céto

Les suppléments de céto vous aideront à atteindre facilement vos objectifs nutritionnels, surtout si vous êtes végétalien ou végétarien.

Poudres de protéines cétoniques telles que Chocolat Céto Propre Sunwarrior vous aidera à augmenter votre apport en protéines, tout en Lipolife Algues Liposomales Omega V3 SF est une alternative à base de plantes à l’huile de poisson, fournissant à la fois de l’EPA et du DHA oméga 3. Suivant un régime Céto végétalien ou végétarien Repas végétariens Céto Les végétariens trouveront plus facile que les végétaliens d’augmenter les protéines dans leur alimentation. Nos sources préférées de protéines végétariennes sont oeufs bioyaourt grec et beurre de noix.

Ce sont des ingrédients polyvalents et peuvent être incorporés dans la plupart des repas végétariens céto. Graines de chanvre,tofu, tempeh et fromage cottage sont également excellents à inclure dans un régime céto pour un végétarien.

Repas végétaliens céto

Si vous suivez un régime végétalien céto, vous adorerez notre gamme passionnante d’aliments végétaliens céto. Nous stockons des essentiels de repas quotidiens tels que Chou-Fleur Au Brocoli et Mieux Que Les Nouilles, ainsi que des options de petit-déjeuner végétalien céto, y compris Cétogène – Le Seigle Céto et Chocolat Granola Amical Gorilla Keto Cru. Essayez des desserts tentants tels que le Brownie Cru8 Céto Cru ou le Tablette De Chocolat Praliné Sans Sucre Ajouté Benjamissimo.

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