Pourquoi Céto?

Hannah Sutter, fondatrice de la marque vegan keto bar, Fattbar, nous explique pourquoi elle suit un mode de vie céto et nous donne un aperçu d’une journée de consommation de céto.

Chaque jour, dans le bureau du Fatt bar à deepest Leith, on nous demande constamment“ « Pourquoi quelqu’un déciderait-il de faire un régime céto? »Qu’est-ce qui fait que les valeurs aberrantes vont à tous ces problèmes pour éviter les aliments mêmes que tout le monde mange en abondance?  Quel fou déciderait d’éviter les pâtes, le riz, le pain aux pommes de terre et tous les autres sucres?  

La plupart des gens pensent que la raison pour laquelle vous vous soumettez à ce régime est simplement pour perdre du poids et souvent le régime céto est traité comme un régime à la mode désagréable. Mais en fait, pour la plupart des défenseurs du céto, les avantages d’être céto sont bien plus que de perdre quelques centimètres.  Les avantages cachés d’une énergie abondante; une pensée claire; une alimentation riche en nutriments; un bon intestin; de beaux cheveux et une peau ne sont que la pointe de l’iceberg.   Avec les cyclistes de classe mondiale qui utilisent le céto pour alimenter leur succès et les meilleurs neurologues qui l’utilisent pour gérer l’épilepsie, vous commencez à comprendre à quel point le régime céto est incroyable.

Alors, le céto consiste-t-il vraiment à compter les glucides et à manger beaucoup de matières grasses?  Partout sur Internet, il y a des affirmations selon lesquelles vous devez consommer 20g de glucides par jour pour être céto ou que vous avez besoin de 75% de vos calories pour provenir des graisses ou que même un brin de sucre vous empêchera d’être en cétose.  Toutes ces déclarations ne sont pas vraiment l’image complète du céto. En effet, il existe plusieurs régimes céto médicaux différents conçus pour traiter différents problèmes médicaux et de bien-être.

Chez Fattbar, nous nous concentrons sur les amateurs de céto de style de vie qui recherchent le meilleur du céto plutôt que simplement un moyen de laisser tomber une pierre. Pour nous, il s’agit de manger de délicieux nutriments denses pour nourrir votre intestin et d’utiliser les graisses pour l’énergie.  Pour moi, le défi était de créer une gamme incroyable de délicieuses barres de graisse moelleuses avec des ingrédients purs et riches en nutriments, sans ingrédients artificiels et charges bon marché. Inspirée par le meilleur mélange de saveurs allant du Caramel au Sel de mer à la Framboise et à l’Amande, à la Noix de Coco et à la Noix de Macadamia, en passant par la Pomme et la Cannelle, je voulais offrir la collation ultime qui serait végétalienne, sans gluten, riche en fibres prébiotiques, riche en bons gras et ayant encore de la place pour un peu de protéines. Encore mieux, pas d’édulcorants, pas de polyols et pas de charges bon marché.

Dans une seule de nos barres de graisse parfaitement formées et délicieuses, vous obtiendrez des graisses essentielles ainsi que la moitié de vos besoins quotidiens en fibres et tout le prébiotique dont vous avez besoin pour la journée, gardant ainsi votre intestin heureux. Riche en vitamine E, niacine B6 et folate sans oublier le magnésium, le zinc et le fer et bien plus encore.  C’est parfait pour la journée moyenne sur le régime céto.

Pour vous donner une idée d’une journée de consommation de céto, j’ai écrit un exemple de menu de ce que je pourrais manger en une journée.  

Déjeuner

Je commence toujours la journée avec un café noir ou, un dimanche, j’ajoute un kicker double crème. Pour manger, je prendrai quelques œufs, ou si je me précipite, un Fattbar de noix de coco et de Macadamia.

Déjeuner

Le déjeuner est normalement une soupe céto riche, en particulier en hiver. J’adore la soupe au brocoli et au fromage bleu, ou pour une option à base de plantes, une simple soupe aux champignons sauvages avec du persil et un petit coup d’huile d’olive à la truffe est délicieuse.

Collation

En milieu d’après-midi, je me régale toujours d’un Fattbar au Caramel et au sel de mer.

Dîner

Mon dîner préféré est soit du saumon biologique avec des poireaux crémeux, épicés avec de la coriandre, du piment, de l’ail et du citron, soit un steak biologique nourri à l’herbe, avec une sauce béarnaise et une salade. Une excellente option céto à base de plantes est un curry de jacquier d’inspiration sri-lankaise avec du riz au chou-fleur pour absorber la délicieuse sauce.

FattBar Barre Caramel et Sel de Mer 30g
Barre de Noix de Coco et Macadamia 30g
Barre de FattBar Framboise & Amande 30g